10 destinations européennes idéales pour vos vacances d’été 2019

L’été approche à grands pas et il est temps de commencer à planifier vos prochaines grandes vacances. On prévoit beaucoup de soleil en Europe, c’est l’occasion idéale de visiter l’une des villes les plus célèbres du monde. Au cas où vous auriez besoin d’ une pause estivale, on a découvert pour vous les 10 meilleures destinations les moins chères en Europe cet été. Cet article parlera aussi de quelques informations essentielles pour le voyage.

Top 10 des destinations européennes les moins chères cet été

10. Moscou, Russie

Moscou est parfois surnommée « Le Troisième Rome » et elle n’a encore jamais déçu. Avec l’architecture et l’histoire étonnantes derrière les bâtiments, c’est la combinaison parfaite d’un mélange de contemporain et d’historique. Partout, du quartier des affaires de Moscou à la Place Rouge, il y aura de magnifiques bâtiments ou parcs. Vous découvrirez une pléthore de délicieux plats russes. Vous serez immergé dans l’histoire de la Russie profonde partout où vous irez.

Entre autres, vous verrez aussi les signes des tsars des temps modernes. D’ailleurs, les habitants de Moscou sont accueillants et gentils. Moscou a beaucoup à offrir.

9. Amsterdam, Pays-Bas

Il y a tant de bonnes raisons de visiter Amsterdam. C’ est vraiment une ville ou tout le monde peut y trouver son compte. La capitale des Pays-Bas est peut-être compacte par rapport à d’autres grandes villes européennes, mais elle renferme beaucoup de choses dans un espace relativement restreint. Le vieux centre et l’anneau du canal sont un must pour les amateurs d’histoire, tout comme les musées et les galeries d’art de classe mondiale. Les fans de musique affluent vers la ville pour ses clubs et sa vie nocturne tandis que sa culture unique de café est connue dans le monde entier. Si les cafés, pubs, lounges et bars sont d’un attrait limité, la ville dispose également de parcs spacieux, comme le parc Vondel au centre de la ville et le parc d’Oooster près des Docklands Est.

Amsterdam est populaire auprès des acheteurs et des fans de mode ainsi que des visiteurs qui viennent pour des attractions historiques comme la Maison d’Anne Frank et les canaux pittoresques.

8. Zurich, Suisse

La ville la plus dynamique de Suisse semble peut-être compacte, mais ce n’est pas le cas. Pleine de charme du vieux monde, de boutiques de luxe, de restaurants étoilés, de galeries d’art de classe mondiale et de lieux de vie nocturne, Zurich a tout ce que les vacanciers peuvent demander. Les amateurs d’art peuvent passer des journées entières absorbées par les chefs-d’œuvre exposés au Kunsthaus. Les skieurs peuvent acheter des montres de luxe dans le centre-ville et être sur les pistes l’après-midi. En été, vous pouvez louer un bateau et explorer le lac de Zurich pendant la journée, avant de prendre place à l’Opéra et d’essayer des restaurants gastronomiques comme Mesa le soir. Zurich permet aux voyageurs de découvrir la beauté et les attraits sportifs des Alpes ainsi que les attraits d’une ville haut de gamme.

Peu de villes peuvent offrir une telle polyvalence, c’est pourquoi tant de gens tombent amoureux de cette belle destination suisse.

7. Athènes, Grèce

Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde qui peuvent revendiquer autant d’importance historique qu’Athènes, le berceau de la démocratie. C’est la maison du premier théâtre, un centre de philosophie. Athènes a beaucoup de choses à offrir, et elle le fait avec une grande réussite. Bien que vous ne devriez pas manquer des sites historiques comme l’Agora ou l’Acropole, Athènes moderne a beaucoup à offrir aux vacanciers. Après une visite à pied des ruines antiques, vous pouvez plonger dans des marchés comme Monastiraki, faire du lèche-vitrines dans les boutiques de Kolonaki, sauter entre les galeries de Metaxourgeio, et dîner dans des tavernes du quartier où vous pourrez déguster des plats grecs sains. Ajoutez à cela une vie nocturne animée et la possibilité de prendre un bain de soleil dans des stations balnéaires avoisinantes comme Glyfada.

Le résultat est une destination fascinante, dynamique et inoubliable.

6. Manchester, Royaume-Uni

Il n’est pas surprenant que Manchester se retrouve parmi les 10 premières destinations du monde. C’est la ville la plus visitée par les touristes étrangers après Londres. C’est aussi la « deuxième ville » d’Angleterre et la « capitale non officielle du Nord ». Sa scène artistique vibrante, ses boutiques et ses restaurants raffinés, ainsi que son attrait pour les célébrités sont autant d’éléments qui font le charme de la ville. Manchester est également une ville qui vie le football, deux équipes de première ligue ce n’est pas rien.

Et bien sûr, il y a la scène de la musique et de la vie nocturne, les points forts culturels comme la galerie d’arts Whitworth  et le centre d’arts HOME , les bars à thème, les festivals et événements qui ont façonné le visage moderne de l’une des villes les plus dynamiques du Royaume-Uni.

5. Munich, Allemagne

Nichée au cœur des Alpes bavaroises, Munich allie élégance historique et charme terre-à-terre. Admirez les chefs-d’œuvre intemporels des plus grands peintres du monde, flânez dans l’une des plus belles rues commerçantes d’Europe et côtoyez la population locale dans un jardin à bière. Depuis des siècles, Munich est un important centre d’art et de commerce. Vous trouverez de magnifiques églises baroques dans le quartier de la vieille ville et des chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, Sandro Botticelli et Vincent van Gogh dans le quartier des musées. La Maximilianstrasse, célèbre dans le monde entier, abrite des maisons de mode haut de gamme comme Chanel et Ralph Lauren. Pour les fans de mécanique, le siège du constructeur automobile BMW se trouve dans la banlieue. Vous pouvez aussi chanter avec un groupe d’Oompah dans une brasserie bondée de monde ou, une ambiance plus calme, prendre un bain de soleil dans l’un des nombreux parcs de Munich.

Munich est une ville très accueillante et accessible. De plus, vous ne serez qu’à quelques kilomètres des plus hauts sommets des Alpes bavaroises.

4. Vienne, Autriche

Élégante, pleine d’histoire, de gastronomie, de vie nocturne et de centre culturel, Vienne a tout ce dont les vacanciers peuvent avoir besoin. Ce joyau d’Europe centrale est vraiment l’une des plus grandes villes du monde : marchez sur les traces de grands Viennois comme Sigmund Freud, Mozart et l’artiste Egon Schiele. Assistez à un concert classique au Musikverein ou à un opéra spectaculaire au Staatsoper après avoir mangé de succulents escalopes de saucisses Wiener Schnitzel dans des restaurants comme le Beisl de Reinthaler. Visitez des palais étonnants comme Schönbrunn ou passez toute la journée au grand musée d’histoire de l’art avec des chefs-d’œuvre de Vermeer et Velázquez. Mais Vienne n’est pas seulement une ville de concerts et d’art. Vous pouvez vous balader dans les boutiques de mode du Quartier d’Orènes ou plonger dans les clubs de danse de nuit comme Donau Techno.

Quoi que vous aimiez faire, vous adorerez Vienne.

3. Milan, Italie

La deuxième plus grande ville d’Italie est un délice pour les touristes. Cette ville élégante et active dispose d’un excellent système de transport public, d’une architecture époustouflante, d’œuvres d’art mondialement connues et de plus de boutiques design que presque toutes les autres villes du monde. Milan offre un panel infinie d’expériences à vivre. Participez à la Semaine de la mode de Milan en février pour voir les nouvelles tendances de l’année et observer les designers d’élite du monde entier en action. Visitez un match de football au stade San Siro, regardez la « Cène » de Léonard de Vinci et les statues de Michel-Ange, ou promenez-vous bras dessus bras dessous le long des canaux de Navigli, en visitant les stands d’antiquités, avant de choisir une trattoria pour votre souper.

Avec un mélange unique d’art, de mode, de grands musées, d’attractions sportives, de nourriture et de vie dans la rue, Milan a tout ce qu’il faut pour les vacances.

2. Prague, République Tchèque

La glorieuse ville de Prague est l’une des grandes capitales culturelles et artistiques de l’Europe. Découvrez des châteaux, des églises et des synagogues en parfait état de conservation, une riche tradition musicale, de la nourriture et des boissons copieuses. Prague a été épargnée des bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui signifie que sa vieille ville médiévale possède l’une des architectures les mieux conservées d’Europe. Les rues étroites et sinueuses, semblables à des labyrinthes, révèlent de nouveaux paysages et de nouveaux sons à chaque coin de rue. Qu’il s’agisse d’un quatuor à cordes jouant un concerto de Mozart ou de souvenirs frappants de la population juive autrefois florissante de Prague, tout y est. Malgré la haute réputation culturelle de Prague, c’est une ville moderne avec une population amicale et des prix étonnamment abordables par rapport aux autres grandes destinations européennes. Vous trouverez des hôtels bon marché, des prix très intéressants sur les antiquités et objets de collection, et des restaurants locaux qui servent une cuisine tchèque traditionnelle.

Prague est une destination de vacances de premier ordre qui séduira aussi bien les voyageurs expérimentés que les nouveaux venus. Vous trouverez l’art, la culture et la gastronomie des villes comme Paris ou Berlin à une échelle plus petite et plus accessible.

1. Istanbul, Turquie

Istanbul pourrait être la destination de rêve, et elle est en tête de notre liste des destinations les moins chères en Europe cet été. Du spectaculaire palais Topkapi du sultan ottoman aux sublimes coupoles et tours de la Hagia Sophia, aux ruines des villes grecques, romaines, byzantines et ottomanes, le passé est partout à Istanbul et c’est fascinant. Au-delà de la visite touristique, Istanbul offre beaucoup plus à découvrir. De la couleur et de l’énergie du Grand Bazar aux tissus exquis des boutiques comme Haremlique, Istanbul est un endroit idéal pour faire les courses. Le goût et l’arôme d’un kebab turc traditionnel provenant de restaurants comme l’ Asitane et la possibilité de danser toute la nuit dans les bars de Galata le démontrent clairement,

Cette grande ville se trouve à la croisée des chemins entre l’Est et l’Ouest, et les influences de sa situation géographique se font sentir partout. Istanbul a tout ce qu’il faut pour plaire.