L’un des pires symptômes de la grossesse est de souffrir nausées et vomissements. Bien que dans la plupart des cas, elles ne se produisent que pendant les premiers mois de la grossesse, la vérité est qu’elles provoquent beaucoup d’inconfort et de malaise. Et certaines femmes en souffrent jusqu’au moment de l’accouchement. Les nausées peuvent être légères ou sévères, quel que soit votre cas, vous devez trouver des remèdes pour les combattre, c’est pourquoi nous vous en disons quelques uns sur aComo.com des astuces pour supprimer les nausées de la grossesse.

Les étapes à suivre :

1

Si vous souffrez les nausées matinales, buvez un verre d’eau, prenez un biscuit et lentement, sans vous presser, commencez à vous lever. Idéalement. si vous pouvez prendre le petit déjeuner au litVous pourrez vous régaler d’un bon festin de protéines, de glucides et de sucres lents. Si vous n’avez personne pour préparer et apporter le petit-déjeuner au lit, vous pouvez laisser quelque chose de prêt dans la chambre la veille au soir. Une chose qui n’est pas recommandée, c’est de boire du thé ou du café car cela vous retourne l’estomac.

2

Essayez manger régulièrementMais cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous arrêter de manger toute la journée. Vous devriez simplement essayer de faire trois repas complets y deux collations. Pour le grignotage, les meilleures options sont certains fruits tels que la pomme, la banane, le jambon, les noix, le pain complet, entre autres. Pas d’aliments frits ou riches en graisses, car cela complique la digestion. Et ne mangez pas de nourriture dont l’odeur vous donne la nausée. Et quand vous avez fini de manger, ne vous brossez pas les dents tout de suite car cela peut provoquer des vomissements, attendez un peu.

3

Essayez de toujours être bien hydraté, pour cela les meilleures options sont les infusions de toutes sortes. Et surtout ceux à base d’anis, de menthe et même de jus de citron pressé sur une camomille ou un peu d’eau minérale avec du sucre. N’abusez pas des boissons gazeuses, il ne s’agit pas de les éviter complètement, car elles peuvent aider votre digestion mais vous ne devez pas les prendre par habitude. Si vous en buvez un qui ne contient pas de caféine. Essayez boire beaucoup d’eauau moins un litre et demi par jour.

4

Un conseil pour éliminer les nausées est d’y aller doucement, lorsque vous vous sentez malade, essayez respirer. Sortez au balcon, regardez le ciel et respirez, il y aura des moments où seul l’air pur pourra combattre la sensation de nausée. Si possible, lorsque vous êtes à la maison, essayez de faire ouvrir une vente pour qu’elle soit tout bien considérésurtout celui de votre chambre.

5

Une dernière astuce pour lutter contre les nausées est prendre gingembre. L’Organisation mondiale de la santé a reconnu les bienfaits de la prise de cette racine exotique. Il faut le consommer avec modération, par exemple vous pouvez prendre 2 grammes de gingembre sec par jour, 10 grammes frais. Vous pouvez le râper et le mettre dans une délicieuse salade, le prendre en infusion, vous pouvez même choisir le format en pilules. En tout cas, c’est un excellent remède contre les nausées.

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Astuces pour éliminer les nausées de la grossesseNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Santé familiale.