Les générations actuelles ont la possibilité et surtout la chance de pouvoir découvrir l’Europe de manière pratique et surtout, accessible. Avec une seule carte d’identité pour l’espace Schengen et des possibilités infinies en matière de transports, jamais les capitales et autres villes européennes n’ont semblé aussi proches. Une occasion parfaite pour vous donner des idées et ainsi, vous lister cinq destinations européennes à envisager cet été. 

Glasgow 

Atypique par ses divergences avec les autres capitales du Royaume-Uni, la principale ville d’Écosse est un joyau du vieux continent grâce à une histoire de plusieurs siècles qui aujourd’hui, se mue à la perfection avec un aspect plus moderne. 

Le budget à Glasgow est souvent attractif pour les voyages. En effet, bien que la vie puisse rester chère sur l’île britannique dans son ensemble, Glasgow possède la particularité de proposer, dans sa majeure partie, des musées gratuits. Cet aspect est forcément un point positif, notamment pour une escapade en famille. 

Prague 

Destination à la mode, la capitale tchèque a su mettre en avant des arguments d’exception pour satisfaire l’ensemble des touristes lors d’un long week-end. Patrimoine culturel sensationnel, vie nocturne animée et autres fiertés locales poussent incontestablement l’idée d’un voyage en sa direction. 

Aller à Prague, c’est également la possibilité de découvrir ou de profiter de la passion locale pour le poker. Discipline en forte évolution ces dernières années, elle a su charmer le cœur des locaux et des nombreux touristes grâce à divers événements phares. 

Naturellement, difficile de ne pas penser à l’European Poker Tour de la fameuse plateforme PokerStars historiquement tenu ici avant d’également s’ouvrir à d’autres contrées européennes. Incontestablement, cette société est responsable de l’évolution même de cette discipline et de son retour au premier plan. À Prague, cette nouvelle notoriété du poker se fait grandement ressentir et nul doute que les amateurs de ce jeu de cartes historique peuvent aussi, profiter de cet aspect. 

À l’instar de ce que l’on connaît dans le monde et donc, sur les tables d’une plateforme comme PokerStars, la variante du Texas Holdem reste également la plus populaire ici-même. Connu par tous les joueurs, ce mode de jeu est souvent une évidence pour lancer une nouvelle partie. 

Dublin 

La capitale irlandaise possède un charme indéniable, mais surtout, un atout évident pour l’été : une température généralement assez clémente qui permet de passer un moment agréable lorsque l’on déambule dans la ville. Et il y a fort à faire en ce sens avec des rues pavées de briques, les fameux pubs ou encore, les nombreux monuments à avoir fait la renommée de cette capitale. 

Le passage au Trinity College est une évidence, tout comme la visite de la fabrique de la mythique Guinness, toujours avec modération !

Cracovie 

La Pologne n’est pas toujours la destination privilégiée pour un court séjour en été, mais pourtant, le pays regorge lui aussi de coins d’exception. C’est le cas du côté de Cracovie où la beauté architecturale se lie à une histoire évidemment forte. La ville est connue pour sa grande place, entourée de bâtiments magnifiques et chose originale et ô combien rare, de boutiques d’artisans locaux ! Les Polonais vouent une grande importance à leur artisanat et c’est également le cas dans l’un des lieux phares de la seconde ville du pays. 

Porto 

Depuis plusieurs années, Lisbonne fait partie des destinations à la mode sur le continent européen. Mais si la vie lusitanienne est particulièrement appréciée par les touristes de la capitale, elle peut tout autant l’être du côté de Porto. Quelque peu boudée par les touristes, la ville du nord du pays s’est parfaitement relancée en mettant en avant tous ses avantages et ses arguments. Ils sont nombreux ! 

Cette historique ville de pêcheurs vaut le détour avec ses maisons colorées et ses mémorables bâtiments. La météo est souvent incroyable et sans le moindre doute, votre cure estivale de vitamine D pourrait trouver un terrain parfait ici-même.