Après quelques temps de souhait, vous l’avez enfin réalisé : vous êtes enceinte ! Et bien que vous soyez très heureux et que vous attendiez avec impatience ces neuf mois pour voir le visage du nouveau membre de la famille, il y a un million de questions à laquelle vous êtes confrontée en ce qui concerne la durée de votre grossesse. Le corps de la future mère subira de nombreuses modifications pour que le bébé se développe en elle, il y aura donc de nombreuses modifications dans son corps et cela affectera votre routine.

L’une des questions les plus fréquentes que les couples se posent lorsqu’ils apprennent qu’ils vont avoir un enfant est la question du sexe. Ils ne savent pas s’il est conseillé ou non d’avoir des relations sexuelles pendant la période de gestation car la femme enceinte peut se sentir mal à l’aise, ou le futur père peut avoir peur de faire du mal à la mère ou au bébé… Si vous avez ce genre de doute, dans un guide nous le résoudrons ensemble avec la grande question : Combien de temps peut-on avoir des relations sexuelles lorsqu’on est enceinte ?

Faux mythes sur la grossesse et le sexe

Avant d’expliquer s’il y a un moment où il n’est pas conseillé de faire l’amour sur une cassette, il est important de dissiper certains mythes et craintes sur ce à quoi ressemble un rapport sexuel pendant la grossesse. Il est très compréhensible qu’en raison des changements qui se produisent dans son corps, une femme se sente mal à l’aise ou étrange à l’idée d’avoir des relations sexuelles, ou que le père pense qu’il peut nuire au bébé d’une manière ou d’une autre pendant les rapports sexuels.

Pour les futurs pères peu sûrs d’eux, le père ne peut jamais faire de mal au bébéIl y a un bouchon muqueux à l’entrée du col de l’utérus qui empêche tout ce qui peut l’atteindre. En outre, il n’y a pas lieu de craindre que les rapports sexuels puissent d’une manière ou d’une autre avancer la naissance, puisque les contractions produites par l’excitation et l’orgasme ne sont pas assez fortes pour faire sortir le bébé.

Il est donc fortement recommandé d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse, et nous allons maintenant vous donner un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez les pratiquer.

Combien de temps peut-on avoir des relations sexuelles lorsqu'on est enceinte ? - Faux mythes sur la grossesse et le sexe

Pouvez-vous avoir des relations sexuelles pendant votre grossesse ? – la réponse est oui

Avoir des relations sexuelles pendant la grossesse sans protection (ou avec protection, dans le cas où l’un des partenaires a une MST) est non seulement possible, mais est même recommandé. Il y a quelques raisons pour lesquelles il est fortement recommandé d’avoir des relations sexuelles pendant la période de gestation :

  • Les expériences de la femme un plus grand plaisircar il y a une plus grande irrigation de la zone génitale.
  • Les hormones liées au plaisir et au bonheur générés par la mère atteignent le bébé, lui procurant ainsi une état de détente et de bien-être.
  • Augmentation de l’estime de soi de la mère, qui peut être mal à l’aise avec son apparence physique.
  • Il s’agit d’une formation pour les les muscles génitaux pour la préparation à la naissance.
  • Améliore et renforce le lien entre le couple, indispensable au moment de la naissance du bébé.

Vous serez peut-être également intéressé par cet autre article sur les conseils pour avoir des relations sexuelles pendant la grossesse.

Quand NE PAS avoir de relations sexuelles pendant la grossesse

Toutefois, il y a des cas où le sexe n’est pas conseillé pendant la grossesse :

  • En cas de grossesse à risque, c’est-à-dire de menace de fausse couche ou de naissance prématurée.
  • S’il y a des problèmes au niveau du placenta ou du bouchon de mucus.
  • Si le parent a une sorte d’infection génitale.
  • En cas de saignement, de tachetures ou de contractions.
  • Si la mère est atteinte d’une maladie cardiovasculaire ou de diabète.

Dans ces cas, il est préférable voir un médecin d’abord pour déterminer si vous pouvez ou non faire l’amour pendant que vous êtes enceinte.

Combien de temps peut-on avoir des rapports sexuels quand on est enceinte ?

En effet, si la grossesse est à faible risque, la femme n’a pas éprouvé de gêne ou de problème pendant la grossesse, n’a pas de complications de maladies dont elle souffrait avant la grossesse, et aucune des contre-indications que nous avons expliquées précédemment, les relations sexuelles peuvent être maintenues jusqu’au moment où la femme perd ses eaux et commencer la livraison. Ainsi, vous pouvez avoir des relations sexuelles pendant les premiers mois de votre grossesse, et vous pouvez même faire l’amour lorsque vous êtes enceinte de 8 mois.

Il est vrai qu’au cours du premier trimestre, certains problèmes peuvent survenir dans le maintien des relations sexuelles, tels que des nausées et un malaise général ou une gêne due aux changements dont souffre la femme. En outre, au cours du troisième trimestre, en raison de l’augmentation de la taille de la zone abdominale, des doutes peuvent surgir quant à la position correcte pour les relations sexuelles. Nous vous recommandons de consulter le médecinLes postures les plus confortables lorsque l’abdomen a du volume sont soit avec la femme sur le dessus, soit avec l’homme sur le dos. De cette façon, il sera beaucoup plus confortable et agréable.

Combien de temps peut-on avoir des relations sexuelles lorsqu'on est enceinte ? - Combien de temps peut-on avoir des relations sexuelles quand on est enceinte ?

Positions sexuelles pendant la grossesse

Maintenant que vous savez combien de temps vous pouvez avoir des rapports sexuels pendant votre grossesse, vous serez peut-être intéressé par ces deux articles sur les positions sexuelles pendant la grossesse :

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Combien de temps peut-on avoir des relations sexuelles lorsqu’on est enceinte ?Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Santé familiale.