Le monde de la paternité et de la maternité est sans aucun doute une expérience inégalée ; la nouvelle de l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille est quelque chose qui génère beaucoup d’excitation et d’attente. Dans un grand nombre de cas, la grossesse survient généralement, comme le définit l’expression, « au début », mais dans la plupart des cas, un effort plus important est nécessaire pour réussir la tâche de procréation. Si vous souhaitez avoir un bébé et que vous voulez savoir comment y parvenir, voici quelques conseils que vous trouverez sûrement utiles. Vous voulez essayer ?

Les étapes à suivre :

1

La chose la plus importante à faire est d’identifier correctement les jours de plus grande fertilité. La meilleure façon d’y parvenir est de suivre vos cycles menstruels, ce qui est plus facile si vous avez des règles régulières. Il sera ainsi plus facile d’identifier les jours les plus fertiles.

Vous pouvez également utiliser les tests d’ovulation, qui permettent d’identifier les périodes d’ovulation par le biais de l’urine de la femme, en étant capable de détecter une augmentation de la LH, très présente pendant cette période.

D’autres alternatives naturelles utilisées assez fréquemment pour détecter les jours de plus grande fertilité sont la méthode Billings et la méthode sympto-thermique, qui enregistrent et suivent les températures corporelles et les sécrétions vaginales, en étant capables d’observer les caractéristiques typiques de ces variables pendant les jours d’ovulation.

Augmenter les chances de grossesse - Étape 1

2

En sachant quand sont les jours les plus fertiles, il est plus facile de savoir quel est le meilleur moment pour avoir des relations sexuelles et pour obtenir la grossesse souhaitée. Les spécialistes de la fertilité conseillent de le faire quelques jours avant ou après l’ovulation. Un facteur très important est la posture : naturellement, les positions qui facilitent l’entrée des spermatozoïdes grâce à la gravité sont généralement les plus recommandées.

Les positions dans lesquelles la femme est en dessous et l’homme sur le dessus ou couché sur le côté, avec l’homme derrière, sont généralement les plus efficaces lorsqu’il s’agit d’obtenir une pénétration suffisamment profonde, augmentant ainsi les chances de grossesse.

Augmenter les chances de grossesse - Étape 2

3

Une alimentation adéquate est essentielle et très nécessaire pour les deux parents, car elle garantit que l’organisme dispose de tous les nutriments nécessaires pour fournir de l’énergie. Il est également nécessaire de tenir compte du fait qu’il ne faut pas tomber dans l’abus ou la restriction, car un poids trop faible et un excès de poids peuvent être des facteurs contre-productifs lorsqu’on essaie de concevoir.

4

En plus d’une alimentation équilibrée, pratiquer une activité physique est d’une grande importance, comme le recommandent de nombreux professionnels aux couples qui cherchent à concevoir. La logique de base de cette recommandation est que l’exercice met le métabolisme en mouvement, améliorant ainsi les fonctions vitales et, bien sûr, favorisant naturellement la fertilité.

Augmenter les chances de grossesse - Étape 4

5

Détente, tranquillité et réduction du stress sont également des facteurs à prendre en compte lors de la recherche d’une grossesse, car les émotions affectent grandement la production d’hormones. En ce sens, la production excessive d’une certaine hormone peut affecter la génération d’une autre, provoquant, dans le cas des femmes, des irrégularités dans les ovulations et, dans le cas des hommes, une diminution du nombre de spermatozoïdes, dans le cas où ils sont soumis à la pression qui provoque le stress.

6

Si vous faites partie de ces personnes qui ne trouvent pas de raisons pour arrêter de fumer, voici une bonne raison : il existe toute une série d’études qui prouvent que le tabac peut réduire la fertilité chez les hommes et les femmes.

Chez les hommes fumeurs, on a constaté une diminution du nombre de spermatozoïdes, en plus d’entraîner une baisse de la qualité des embryons ; chez les femmes, le tabagisme affecte les niveaux d’hormones, fait baisser les œstrogènes, diminue la qualité des ovules et provoque même des fausses couches dans certains cas. Commencez donc dès maintenant à arrêter de fumer afin que votre corps soit en parfaite condition pour porter un bébé.

Augmenter les chances de grossesse - Étape 6

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise de quelque nature que ce soit.

Conseils

  • Si vous avez des doutes, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste de la fertilité pour obtenir des conseils de première main. De cette façon, vos chances de grossesse augmenteront en fonction de votre situation particulière.
  • En consultant toujours un médecin à l’avance, vous pouvez recourir à l’utilisation de compléments alimentaires, dont les effets positifs sur l’augmentation de la fertilité ont été démontrés.
  • Certains couples consacrent souvent tous leurs efforts à cette tâche pendant plus d’un an, sans obtenir de résultats. Mais cela ne signifie pas qu’il est possible que l’un ou l’autre soit stérile, mais simplement que les conditions nécessaires ne sont pas remplies. Nous vous conseillons d’être patiente et de mener votre grossesse à bien, en évitant de tomber dans le stress, comme nous l’avons déjà mentionné.