Site icon

Comment choisir le bon DJ pour votre mariage ?

mariage. Fleurs, repas, photos, décoration… Avez-vous pensé à la musique ? Si vous comptez engager un DJ pour mettre l’ambiance durant votre soirée, le choix peut se révéler compliqué. Nous vous dévoilons les conseils indispensables pour sélectionner le professionnel qui vous conviendra.

Un bon DJ établit un contrat

Trouver un DJ pour son mariage nécessite de définir la prestation dans son ensemble : doit-il animer la soirée ? Planifier des jeux ? Faire des annonces ? Tout ceci doit être stipulé dans un contrat signé par les deux parties. Ne vous contentez pas de demander le prix. Voyez avec lui les aspects pratiques : doit-il être présent au vin d’honneur ? Un repas est-il prévu pour lui ? Un acompte doit-il être versé ? Enfin, méfiez-vous des tarifs vraiment trop bas qui ne présagent rien de bon.

Un bon DJ est à l’écoute de vos envies

Le DJ ne doit en aucun cas essayer de vous imposer des titres ou style de musique en particulier. Il doit se montrer flexible et vous proposer un service sur-mesure, adapté à vos goûts et à l’ambiance que vous souhaitez instaurer pour le jour J. Le DJ est censé vous demander votre liste de chansons incontournables et au contraire, celles que vous ne désirez pas entendre sur la piste de danse. S’il ne vous laisse pas parler et qu’il n’envisage pas de playlists personnalisées lors de vos échanges… Fuyez !

Un bon DJ possède du matériel de qualité

Une panne technique en plein milieu de votre ouverture de bal ? Votre pire cauchemar ! Pour éviter ce scénario catastrophe, une seule solution : le DJ doit avoir à sa disposition du matériel professionnel. Il est également indispensable d’avoir un équipement de remplacement en cas de souci. Vous avez sûrement travaillé de longs mois sur la décoration du lieu de réception : n’oubliez pas que le DJ et son installation ne doivent pas empiéter sur le décor idyllique de votre cérémonie.

Un bon DJ a de l’expérience

Même s’il est évident qu’un DJ débutant peut se révéler tout à fait à la hauteur, votre mariage reste le plus beau jour de votre vie : hors de question de prendre le moindre risque durant la réception. Avant d’engager votre prestataire, assurez-vous que ce dernier a déjà animé ce genre de soirée dansante. Fiez-vous aux avis clients sur le net, visionnez des vidéos d’une performance récente ou demandez leur ressenti aux professionnels du mariage dans votre région.

Quitter la version mobile