L’une des plus grandes craintes de la les nouvelles mères est de présenter des larmes à la naissance ou des épisiotomies. La seule façon d’éviter cela est de faire preuve de prudence et d’exercice avant et au moment de l’expulsion, il est donc très important de savoir comment se préparer à la naissance.

Cette question crée beaucoup d’incertitude en raison des milliers de crèmes et d’huiles qui sont proposées à titre préventif, mais il a été démontré que la meilleure forme est basée sur la précaution et une grande attention dans tous les aspects de la grossesse. Si vous avez des doutes ou si vous êtes nerveux à ce sujet, nous vous présentons dans un guide ce que vous devez faire pour savoir comment éviter les larmes lors de l’accouchement.

Ce qui peut provoquer des larmes ou des épisiotomies lors de l’accouchement

Bien que de nombreuses causes puissent entraîner une déchirure, la plupart sont faciles à prévenir et à éviter. Il est important de savoir qu’au-delà d’une déchirure du plancher pelvien ou du périnée, si des précautions ne sont pas prises, elles peuvent entraîner des conséquences majeures allant de l’incontinence aux hémorroïdes et au prolapsus. Voici quelques raisons pour lesquelles des larmes peuvent se produire lors de l’accouchement :

  • Éviter les déplacements pendant la naissanceLa naissance est une danse et tout est basé sur le mouvement que vous générez avec votre corps. Gardez à l’esprit que faire des exercices pelviens pendant les contractions ou lors de l’expulsion aidera à développer vos muscles pelviens et permettra au bébé de marcher plus confortablement. Le fait de rester statique tout au long du travail ne fera que porter le bébé à travers tout pour faire place.
  • Pousser incorrectementLa première fois que vous aurez un bébé, vous pourrez voir son visage, mais vous ne pourrez pas voir son visage. Il en va de même pour la façon dont vous poussez, car ce n’est pas la même chose de pousser pour aller aux toilettes que d’accoucher, car ce sont deux muscles différents et des zones différentes.
  • Beaucoup de manipulations par le médecinLe médecin qui met au monde le bébé se trompe. Si vous touchez trop souvent le périnée pendant l’accouchement, vous risquez de vous blesser ou de vous déchirer. La meilleure solution est de ne pas mettre les mains dans le passage pour ne pas vous blesser ou blesser le bébé.
Comment éviter les larmes en cours d'accouchement - le meilleur conseil - Ce qui peut provoquer des larmes ou des épisiotomies en cours d'accouchement

Que faire pour éviter les déchirures dans le travail – Ce qui ne marche PAS

La commercialisation de produits qui promettent d’éviter les déchirures a suscité de nombreux doutes et leur efficacité n’est pas connue avec certitude. Soyez très prudents avec ces techniques non fonctionnelles :

  • Massage périnéal aux huilesOn entend souvent dire que l’utilisation d’huiles contenant de la vitamine E ou de l’églantier est idéale pour prévenir les blessures pendant l’accouchement, mais ce n’est pas le cas. Comme ces huiles sont cicatrisantes, elles ne font aucune différence lorsque le périnée est en parfait état ; elles sont indiquées pour plus tard si des déchirures ou des blessures sont survenues.
  • Dilatateurs intravaginauxLes « ballons » sont de plus en plus connus. Ils sont insérés dans le vagin pour l’aider à se dilater. Gardez à l’esprit que la plupart des accouchements ne se déroulent pas dans le vagin, mais plus en arrière, au niveau du pelvis, et que quelle que soit la dilatation du vagin, le périnée ne sera pas touché.

Prévenir les conflits du travail – Ce qui fonctionne

Ces conseils sont idéaux pour prévenir les déchirures lors de blessures partielles ou pelviennes :

  • Exercices ou massage périnéalExercices du plancher pelvien – Les exercices qui se concentrent sur le plancher pelvien sont utiles pour détendre et renforcer les muscles environnants ; les accroupissements sont une excellente option. Les massages périnéaux sont également une excellente option pour diminuer les risques de déchirure.
  • Appliquer des compresses chaudesDouleur périnéale : l’utilisation de compresses d’eau chaude sur le dos ou le ventre permet de dilater les tissus de la région et de soulager la douleur, donc de prévenir les blessures au périnée.
  • Respiration et concentration à la naissanceRespirer correctement représente l’efficacité du travail, il est donc idéal de concentrer son corps et son esprit pour donner le maximum à chaque contraction de l’utérus. Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de pousser avec tout votre corps, alors concentrez-vous sur la respiration correcte à chaque contraction et cela détendra le plancher pelvien.
Comment éviter les larmes au travail - Meilleurs conseils - Comment éviter les larmes au travail - Ce qui fonctionne

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment éviter les larmes lors de l’accouchement – le meilleur conseilNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Santé familiale.