Les émotions ont le pouvoir d’intervenir directement sur notre santé. Si vous êtes Enceinte et que vous traversez une période difficile sur le plan émotionnel, vous êtes probablement angoissé par la façon dont les nerfs et le stress peut affecter votre bébé, il est donc essentiel qu’avant d’ajouter une préoccupation de plus, vous essayiez de trouver de l’aide et des solutions pour encourager le calme.

La recherche médicale a étudié les effets des nerfs et des émotions négatives pendant la grossesse et a montré que le stress chronique, la dépression et les nerfs peuvent entraîner des effets secondaires négatifs pendant la grossesse. Dans cet article de l’unHow, vous trouverez le détail de certaines des conséquences les plus importantes à connaître comment les nerfs affectent la grossesse.

Les étapes à suivre :

1

Le les nerfs affectent la grossesse en augmentant la possibilité de Naissance prématurée. En effet, en cas de crise ou d’épisode nerveux prolongé, l’organisme libère une plus grande quantité de cortisol, la substance responsable de l’activation du stress dans l’organisme. L’excès de cortisol pendant la grossesse est également associé aux complications de l’accouchement et au faible poids à la naissance. Cependant, dans les études, la plupart des femmes qui avaient un taux de cortisol élevé n’ont pas eu de travail prématuré.

2

La possibilité d’une fausse couche a également été liée à la façon dont les nerfs affectent la grossesse. Il a été démontré que lorsqu’une femme se trouve dans les premières semaines de sa grossesse et qu’elle traverse une période difficile de sa vie, comme le décès d’un membre de sa famille, les chances sont accrues que subir une fausse couche. L’Université du Michigan a étudié cette condition et il a été démontré que le corps réagit à des niveaux élevés d’hydrocortisone et génère un sentiment d’alarme comme indication que le corps n’est pas apte à la grossesse.

3

Ils affectent également les nerfs de la grossesse, provoquant d’éventuelles problèmes dans le développement intellectuel du bébé. Tout ce que nous faisons pendant la grossesse peut affecter la santé, le développement et les capacités futures de notre enfant. Nous savons déjà que l’excès de cortisol ne fait pas exception. Une étude canadienne a révélé que parmi tous les enfants étudiés, ceux qui avaient des problèmes de langage provenaient de mères qui avaient eu des dépressions nerveuses ou du stress pendant leur grossesse.

4

Le les problèmes émotionnels et comportementaux chez l’enfant peut également être considéré comme un moyen de savoir comment les nerfs affectent la grossesse. Des recherches ont montré qu’il existe une relation étroite entre une grossesse nerveuse et des enfants hyperactifs ayant des problèmes d’attention. Il a également été démontré que lorsqu’une mère a une grossesse calme et émotionnellement saine, le nouveau-né dort plus d’heures et est moins irritable.

5

Sentiment de stress et de nervosité est très fréquente en début de grossesse, surtout chez les femmes qui en sont à leur première grossesse. Cependant, lorsqu’un événement majeur déclenche une grossesse nerveuse, il est conseillé d’en informer le spécialiste afin qu’il puisse évaluer les outils permettant de calmer l’anxiété et de diminuer l’état nerveux.

6

Si, après avoir parlé à votre médecin, vous n’avez pas trouvé d’aide ou de solution à vos problèmes de nerfs, il est recommandé visitez un psychologue ou envoie tout soutien émotionnel. Sortir du lit, parler de ses sentiments, exprimer ses craintes, se distraire et affronter positivement les moments les plus difficiles est d’une grande aide pour dissiper ses nerfs et éviter qu’ils n’affectent sa grossesse ou la santé de son bébé. Vous pouvez également lire l’article « Gérer le stress pendant la grossesse ».

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment les nerfs affectent la grossesseNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Santé familiale.