Pendant la grossesse il est très important de maintenir une vie équilibrée et saine, ce qui peut être réalisé en combinant l’exercice physique et une bonne alimentation. Les produits laitiers, les glucides, les légumineuses, l’eau et, bien sûr, les fruits et légumes fraîchement lavés ne devraient pas manquer dans le régime d’une femme enceinte. L’alimentation pendant la grossesse est un chapitre qu’il faut soigner et dans le cas des dîners, l’idéal est de ne pas les charger et de les rendre aussi légers que possible. C’est pourquoi nous vous donnons, dans les aAs, quelques recommandations pour un dîner léger pendant la grossesse.

Les étapes à suivre :

1

Vous pouvez un dîner léger pendant la grossesse préparer une riche salade qui ne contient pas de laitue mais une variété de légumes tels que des tomates, des concombres frais, du fromage allégé, du maïs et des avocats. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est de laver les crudités avec soin et de préférence avec un produit que vous pouvez acheter en pharmacie pour laver les fruits et légumes frais, et ainsi éviter la toxoplasmose.

En outre, il est conseillé d’éviter la laitue la nuit car, en raison de sa forte teneur en fibres, elle peut être très indigeste à cette heure de la journée.

2

Si vous êtes enceinte, vous devez éviter les saucisses et les graisses pendant le dîner. En effet, les saucisses crues comme le chorizo, le salchichón ou le jambon serrano ne sont pas autorisées pendant la grossesse car elles augmentent le risque de souffrir la toxoplasmose. Vous pouvez choisir de remplacer la dinde, le jambon ou le fromage allégé, à condition qu’ils soient fabriqués avec du lait pasteurisé. Le fromage bleu ou le fromage de chèvre ne doivent pas être consommés pendant la grossesse.

4

Bien entendu, un poisson grilléQue ce soit une tranche de colin ou un coq par exemple, avec un filet d’huile, du sel et un peu de citron, c’est un moyen parfait de faire un dîner léger quand on est enceinte. Si vous avez faim, vous pouvez toujours vous servir des légumes bouillis : des brocolis, des carottes, des poireaux ou des pommes de terre.

Gardez à l’esprit que pendant la grossesse, il est important d’éviter les poissons à forte teneur en mercure car une consommation excessive peut entraîner des problèmes de développement chez le fœtus. Optez pour des poissons plus sains et contenant moins de mercure, comme le saumon, les sardines ou le merlu.

5

Si vous êtes d’humeur à manger de la viande, le plus léger pour le dîner est le poulet ou la dinde. Vous pouvez le faire griller pour bien le digérer, mais vous devez le cuire parfaitement et ne pas le laisser cru. Il est important de garder à l’esprit que pendant la grossesse, les aliments doivent être bien cuits et que vous devez éviter les ingrédients ou aliments crus ou insuffisamment cuits, qu’il s’agisse de viande ou de poisson, car ils peuvent provoquer des infections intestinales dangereuses pour votre état.

6

Si vous avez envie de préparer un dîner plus élaboré, vous pouvez faire un morceau de saumon cuit au four en papillote. Une recette très simple : il suffit d’une tranche de saumon, d’un peu de jus d’orange, de thym et d’envelopper le tout dans du papier aluminium et de mettre au four pendant 10 ou 15 minutes. Vous verrez comme ce plat est délicieux !

7

De plus, une soupe ou une délicieuse crème de légumes est toujours bonne et si vous êtes enceinte et que vous souhaitez un dîner léger, ces deux propositions sont parfaites. Vous pouvez choisir une crème de carottes et de céleri, ou une crème de courgettes et de fromage ou, si vous préférez, une crème de poireaux. Toutes ces options sont parfaitement autorisées dans le régime alimentaire de la future mère. Bon appétit !

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment manger léger pendant la grossesseNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Santé familiale.