Récupérer le chiffre et retrouver le poids qu’elle portait avant de vivre une grossesse et un accouchement, soit naturel, soit par césarienne, est une des priorités et des préoccupations de la femme qui vient de devenir mère. Même si vous faites de l’exercice et mangez sainement et selon les recommandations des médecins et des nutritionnistes, pendant la grossesse, vous prenez toujours quelques kilos en plus et vous obtenez des formes plus arrondies à cause des hormones.

Il existe différentes façons de perdre du poids et de retrouver la silhouette perdue après une grossesse, mais il faut garder à l’esprit que le processus doit être divisé en différentes étapes qui sont contrôlées par un médecin, afin que la santé de la femme ne soit compromise à aucun moment, en particulier dans le cas où une césarienne a eu lieu au lieu d’un accouchement naturel. C’est pourquoi, dans un guide, nous expliquons comment perdre du poids après une césarienne.

Perte de poids après une césarienne

Pour les mères qui viennent d’accoucher et qui veulent commencer à perdre du poids, il est très important de savoir que ce processus dépend aussi de la façon dont elles ont accouché. Si vous ne connaissez pas toutes les façons possibles de mettre un bébé au monde, vous serez peut-être intéressé par cet autre article sur les types de naissance.

Les étapes et les délais pour récupérer le chiffre et éliminer les kilos gagnés pendant la grossesse ne sont pas les mêmes si vous avez accouché par accouchement naturel que si vous avez accouché par césarienne.

Dans le cas d’une césarienne le temps de commencer à perdre du poidssurtout si vous commencez à faire de l’exercice, doit être retardée. La raison en est qu’il y a eu une intervention chirurgicale, même mineure, qui ne se produit pas dans le cas d’un accouchement naturel. C’est pourquoi il est essentiel d’être patient et d’attendre que la blessure soit bien cicatrisée avant de commencer des exercices de moyenne et haute intensité.

Comment perdre du poids après une césarienne - Perdre du poids après une césarienne

Régime alimentaire pour la perte de poids après une césarienne

Logiquement, l’un des points les plus importants pour perdre du poids, comme dans tous les cas où l’on veut éliminer les kilos en trop, est de tenir compte de l’alimentation. Il est fortement recommandé, surtout dans le cas où le bébé est allaité au sein, suivre les conseils du médecinafin que la mère et l’enfant ne manquent pas de nutriments.

Dans le cadre des recommandations alimentaires pour une perte de poids saine, il est conseillé d’éliminer du régime des aliments pauvres en nutriments et riches en calories vides (c’est-à-dire des calories qui ne fournissent pratiquement aucun nutriment, seulement de l’énergie). Ce groupe comprend les aliments hautement transformés, les aliments frits, les produits de boulangerie industrielle et les boissons gazeuses sucrées.

Il est fortement recommandé inclure des aliments frais dans le régime alimentaire comme les fruits et légumes, la viande blanche et le poisson cuits au four ou grillés, les céréales et boire entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour. En aucun cas, il n’est conseillé de recourir à des régimes restrictifs, qui ne parviennent qu’à provoquer un déficit en nutriments et à récupérer le poids perdu à moyen ou long terme, et qui peuvent également nuire à la santé de la mère et de l’enfant en cas d’allaitement.

Exercices de perte de poids après une césarienne

Dans le cas de la section C, comme expliqué ci-dessus, il n’est pas recommandé de faire des exercices d’intensité moyenne et élevée peu après l’accouchement, car il faut attendre que la blessure se cicatrise correctement. Si vous avez fait de l’exercice pendant votre grossesse, vous pourrez probablement reprendre le sport au même rythme dans trois ou quatre mois, alors que le processus sera un peu plus long si vous n’avez pas fait d’activité pendant votre grossesse.

Il est recommandé de commencer par des randonnées légères après deux ou trois semaines après l’accouchement, en consultant toujours le médecin. Si vous évoluez favorablement, vous augmenterez à la fois l’intensité et la durée de celles-ci, et dans environ deux semaines supplémentaires, vous pourrez commencer à monter des escaliers. S’il n’y a pas de malaise, il est conseillé de commencer par des exercices doux tels que le cyclisme ou la natation à faible intensitépuis l’augmenter progressivement. Des exercices de Kegel qui renforcent le plancher pelvien et des exercices abdominaux à basse pression pour renforcer l’abdomen sont également recommandés. Des disciplines telles que le yoga ou le pilates aident également à perdre du poids, à renforcer les muscles et à gagner en élasticité.

Si vous avez aimé cet article sur la façon de perdre du poids après une césarienne, vous serez peut-être également intéressée par celui sur les conseils pour le post-partum.

Comment perdre du poids après une césarienne - Exercices de perte de poids après une césarienne

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment perdre du poids après une césarienneNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Santé familiale.