Si vous êtes enceinte, la spiruline peut être un bon complément nutritionnel pour obtenir le fer et les protéines vous devez être à un bon niveau. De nombreux nutritionnistes attirent l’attention sur le fait que vous devez être prudente lorsque vous achetez de la Spiruline et que vous en prenez pendant la grossesse, mais le fait est que si vous achetez un produit biologique et naturel, la Spiruline sera très bénéfique pour votre santé.

Les étapes à suivre :

1

Il est recommandé qu’avant de prendre de la spiruline pendant votre grossesse, consultez votre médecin pour indiquer à la fois le dosage à prendre et la marque recommandée. Veuillez noter que cette algue bleu-vert doit provenir de la culture biologique et écologique pour éviter qu’ils ne soient infestés par des métaux lourds comme le mercure.

Lorsqu’une femme est enceinte ou allaite, il lui est recommandé de ne jamais manger de poisson frais : le poisson qu’elle consomme doit être préalablement congelé pour tuer tout résidu qui pourrait affecter le bébé et produire des malformations. Le mercure est l’un de ces résidus et on le trouve dans des légumes comme la spiruline.

Par conséquent, avant de prendre ce complément alimentaire pendant la grossesse, il est d’une importance vitale de s’assurer que la source du complément est biologique et qu’il est exempt de ces résidus. Dans les magasins naturistes, vous pouvez facilement trouver ces types de produits, bien qu’il soit généralement recommandé de consulter votre médecin pour savoir quel est le meilleur produit à prendre.

Prendre de la spiruline pendant la grossesse - Étape 1

2

Une fois que vous avez mis la main sur une Spiruline naturelle et écologique, sachez qu’elle est très favorable aux femmes enceintes car c’est un complément nutritionnel puissant car il contient des niveaux aussi élevés que les suivants :

  • Il contient 400% de calcium en plus que le soja
  • Contient 800% de calcium en plus que le lait
  • Il contient 34 fois plus de fer que les épinards
  • Fournit 34 fois plus de protéines que le foie
  • Offre 20 fois plus de bêta-carotène que la carotte
  • Il contient plus de vitamine B12 que n’importe quel aliment, même l’œuf

En ce qui concerne la grossesse, la carence en fer est l’un des problèmes les plus courants que rencontrent les femmes et qui touche à la fois la mère et le bébé. C’est pourquoi, pendant cette période, il est important que le fer soit maintenu à un bon niveau puisque la spiruline est un complément naturel très riche en ce minéral.

Prendre de la spiruline pendant la grossesse - Étape 2

3

Si une femme prend une goutte de fer, cela peut avoir une incidence directe sur la formation de l’enfant qui peut naître en sous-poids qu’il ne devrait l’être ; la mère peut également être avec un système de défense inférieur et donc plus enclins à la maladie. Il est donc important de maintenir le taux de fer en bonne condition pendant cette période et la spiruline est un complément idéal pour vous aider à y parvenir.

Les personnes anémiques prennent souvent des produits à base de spiruline en raison de l’augmentation du taux de fer dans le sang. Mais les végétariens ou les végétaliens en prennent aussi, car il est riche en protéines. Dans cet article, nous détaillons les propriétés de la Spiruline pour en découvrir tous les bienfaits pour votre santé.

4

Si vous avez décidé de la prise de spiruline pendant la grossesse vous devez savoir qu’il existe différentes façons de la consommer. Le plus simple et le plus courant est d’aller au magasin de produits naturels et d’acheter les comprimés préparés de l’algue bleue verte ; mais si vous préférez la prendre de façon plus naturelle, vous pouvez choisir de l’acheter en poudre et de la mélanger dans vos recettes, dans vos jus verts ou dans vos sauces. Il est également possible de préparer des milk-shakes à la spiruline.

Cependant, nous soulignons à nouveau l’importance de consulter un médecin avant d’introduire cette algue dans votre alimentation si vous êtes enceinte. Il connaît mieux que quiconque vos besoins nutritionnels, l’évolution de votre grossesse et votre état de santé général.

Prendre de la spiruline pendant la grossesse - Étape 4

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.