Après la naissance du bébé, de nombreuses femmes doivent retrouver leur poids idéal et, surtout, leur apparence d’avant la naissance. C’est une tâche qui doit être abordée sous plusieurs angles, car l’abdomen doit être réaffirmé, mais aussi pour retrouver la fermeté de la peau parce que maintenant, il ne s’agit pas d’avoir plus d’élasticité, mais d’être plus ferme. Pour cela, il existe différents traitements dans lesquels certains produits cosmétiques ou naturels sont combinés à une activité physique, qui doit toujours être commencée dès le moment indiqué par le médecin.

Si vous venez d’accoucher, vous vous demandez probablement comment raffermir votre abdomen après la grossesse. Retrouvez les différentes options qui s’offrent à vous afin que vous puissiez les connaître et choisir celle qui vous semble la meilleure, mais toujours sans oublier les conseils et les critères de votre médecin.

Comment raffermir votre abdomen après l’accouchement ?

Pour raffermir l’abdomen après l’accouchement, il est important de commencer par prendre soin de la peau. N’oubliez pas qu’elle a dû gagner en élasticité en raison de l’augmentation du ventre pour accueillir le bébé. Dans ces cas, les meilleurs moyens à utiliser sont les crèmes qui apportent une grande hydratation à la peau. Elles la nourrit également, car cela facilite sa restructuration et peut revenir à son état normal.

Parmi les options disponibles, toutes celles qui ont des propriétés hydratantes et nutritives et qui incorporent également des huiles se distinguent. Toutefois, vous pouvez également appliquer directement les huiles végétales car ils sont déjà très hydratants et nutritifs en eux-mêmes.

Huiles pour l’excès de peau sur l’abdomen après la grossesse

  • Huile d’argan
  • Huile d’amande douce
  • Huile d’amande
  • L’huile de jojoba
  • Huile d’églantier
  • Huile de centella asiatique

Ce sont les plus adaptés pour raffermir l’abdomen après l’accouchement. L’essentiel est qu’il s’agit de produits qui aident à restructurer les tissus grâce à cette plus grande contribution de l’hydratation et de la nutrition.

Crèmes de flaccidité post-partum

Si vous ne voulez pas utiliser d’huiles végétales, vous pouvez également trouver dans les magasins des crèmes qui aident à récupérer la peau après l’accouchement. Dans ce cas, il est important que vous choisissiez ceux qui ont l’huile de karité. Il est très utile pour fixer l’eau aux cellules du derme, ce qui permet une plus grande fermeté. Vous devriez également choisir d’acheter tous ceux qui contiennent du collagène ou élastine et vitamine E parce qu’ils ont un effet de restructuration.

De plus, s’il vous reste beaucoup de ventre, vous pouvez utiliser des crèmes réductrices spécifiques pour le ventre. Ces produits ne sont pas toujours efficaces dans ces cas, car le renflement de l’abdomen ne répond souvent pas à la rétention d’eau ou à l’accumulation de graisse, qui sont les principaux concepts pour lesquels ces cosmétiques réducteurs sont conçus.

Comment raffermir votre abdomen après la grossesse - Comment raffermir votre abdomen après l'accouchement

Que faut-il manger pour un ventre plat après la naissance ?

Outre le traitement de la peau extérieure, il est également nécessaire d’adopter une série d’habitudes qui l’aident à se raffermir plus tôt et à être en parfaite condition. Les habitudes dont nous parlons sont, concrètement suivre un bon régime alimentaire et boire beaucoup d’eau.

Bien que cela semble compliqué, la vérité est que c’est très facile car il s’agit d’augmenter la consommation de certains aliments et de réduire celle des autres, en particulier les aliments précuits ou préparés qui sont riches en graisses saturées et en sucres. Alors, choisissez de boire :

  • Fruits et légumes : Les plus importants sont ceux qui ont un grand pouvoir antioxydant, comme les légumes verts et les fruits rouges. Cependant, la peau a toujours besoin d’un bon approvisionnement en vitamines et minéraux, que le corps reçoit par le biais des fruits et légumes. De plus, comme il existe une grande variété, il n’est pas difficile de parvenir à un approvisionnement adéquat en alternant sa consommation chaque jour.
  • Céréales : Les vitamines sont également une bonne source de minéraux et de vitamines. Il est préférable de les manger entiers, car cela vous évitera d’avoir l’estomac gonflé.
  • Aliments riches en Oméga 3 : La fermeté et la douceur de la peau sont fondamentales. On le trouve principalement dans les poissons bleus.

Des abdominaux post-partum hypopressifs

L’exercice est un autre moyen important de raffermir votre abdomen après la grossesse. La meilleure option est de faire de la gymnastique hypopressive ou de faire ce qu’on appelle des abdominaux hypopressifs. Ce type d’exercice présente un avantage, à savoir qu’il permet la récupération du plancher pelvien et de l’abdomen.

Cependant, il ne faut pas devenir fou pour les réaliser. Il est toujours conseillé de commencer quand le médecin vous le demande. Cette période peut varier d’une femme à l’autre, et il est plus courant de commencer après la quarantaine, bien que dans certains cas, il faille attendre jusqu’à trois mois.

En outre, il est nécessaire d’avoir l’aide d’un professionnel qui fait un plan de formation personnalisé. Vous pouvez le faire en effectuant quelques simples redressements assis jusqu’à ce que vous soyez mieux remise de votre grossesse et que vous soyez capable d’en faire plus.

En général, la session commence toujours par cinq à dix minutes d’échauffement au cours de laquelle des exercices de respiration thoracique sont effectués pour ajuster le rythme respiratoire à celui qui sera eu lors de la gymnastique hypopressive.

Après cette période, la tableau d’exercice celles-ci sont statiques et simples car il s’agit d’effectuer un entraînement postural, en adoptant des positions d’étirement statiques afin de renforcer tous les muscles de la région et du dos. En même temps, la respiration est travaillée.

Grâce à ces conseils sur la manière de raffermir votre abdomen après la grossesse, nous espérons vous avoir aidés dans un guide à savoir ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux physiquement après avoir eu votre enfant et retrouver votre silhouette et votre peau le plus rapidement possible. N’oubliez pas de toujours consulter votre médecin pour savoir ce que vous pouvez faire pour raffermir votre ventre et votre physiothérapeute pour vous trouver le meilleur programme d’exercices hypo-pressifs.

Resserrement de l'abdomen après la grossesse - Crunchs post-partum

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.