Beaucoup de femmes se demandent s’il est vraiment possible de savoir si l’on attend un bébé avant de devoir aller chez le gynécologue ou de faire un test, ce qui est normal vu l’impatience que peut susciter une telle chose. La vérité est qu’il existe des signes et des symptômes qui peuvent nous indiquer s’il en est ainsi, mais nous devons tenir compte du fait qu’ils ne sont pas toujours définitifs, car il est trop tôt pour savoir à 100 % et, en outre, certains signes peuvent coïncider avec d’autres conditions, comme les déséquilibres hormonaux. Par conséquent, ces symptômes doivent être considérés comme un indicateur mais non comme une réponse définitive, qui peut être connue grâce au test ou à la visite chez le spécialiste vers le mois.

Si vous vous demandez comment savoir si vous êtes enceinte avant le premier accouchementVous êtes au bon endroit, comme vous le dit cet article de l’blogtrw.

Les symptômes de la grossesse dans les 15 premiers jours

Dans le le calendrier de la fertilisation de la femme, et l’embryon et elle commencent tous deux à libérer des hormones afin que l’organisme commence à se préparer. Ainsi, ces premières hormones libérées sont responsables de l’apparition des premiers symptômes, mais ceux-ci peuvent être très légers et la femme peut ne pas les remarquer, jusqu’à ce que la première absence de menstruation arrive.

De nombreuses femmes qui veulent savoir quel est leur statut après avoir eu des relations, avec l’intention de chercher une grossesse ou sans la chercher, se demandent si dans les 6 jours environ avant leurs règles, vous pouvez savoir si vous êtes enceinte, car plus ou moins une semaine avant qu’il n’apparaisse, de nombreuses filles ont déjà des symptômes de menstruation. La vérité est qu’il y a des symptômes différents pendant les deux premières semaines et d’autres pendant les deux semaines suivantes, c’est-à-dire avant qu’il y ait un défaut. Cependant, comme nous l’avons souligné, elles ne se produisent pas toujours ou on ne peut en sentir que quelques-unes.

Si vous vous demandez « comment savoir si je ne suis enceinte que de quelques jours », faites attention à cette liste de les symptômes de la grossesse avant le premier accouchementL’objectif principal de la les 15 premiers jours de la grossesse :

  • Les seins changent : Plusieurs changements peuvent être observés dans les seins tout au long de la grossesse, mais dans les premiers jours, ils peuvent déjà paraître un peu plus gros, plus durs et plus sensibles. Plus tard, vous verrez également que les aréoles deviennent un peu plus grandes et plus sombres, et qu’elles sont marquées comme des petits boutons, qui sont en fait les glandes de Montgomery.
  • Saignement d’implantation : Il est normal qu’un léger saignement vaginal apparaisse après la fécondation 7 à 10 jours après son apparition, c’est-à-dire dès la première semaine. C’est le saignement d’implantation de l’embryon, lorsqu’il adhère aux parois de l’utérus, et il n’y a pas besoin de gêne. Le saignement est léger, rosâtre ou un peu brun, jamais intense ou d’un rouge abondant.
  • Augmentation des pertes vaginales : L’augmentation de la production d’œstrogènes due à la grossesse, en plus de produire des changements tels que l’élargissement des seins, entraîne également une augmentation de la glaire cervicale. Il est donc normal d’avoir plus de flux, blanchâtre, épais et inodore. C’est cette augmentation de la production de mucus dans le col de l’utérus qui finit par former le bouchon nécessaire pendant la grossesse pour prévenir l’infection, et qui se détachera au moment de l’accouchement.
  • Nausées et vomissements : Les nausées matinales sont l’un des signes les plus connus de la grossesse. Cependant, elles commencent généralement dans le mois qui suit la fécondation, mais certaines personnes peuvent les avoir plus tôt. De plus, ce malaise disparaît généralement au deuxième trimestre.
  • Odeur et goût : à ce stade, il y a des changements significatifs dans l’odeur et le goût, ainsi que des changements dans les préférences alimentaires et les odeurs. La capacité olfactive augmente et vous pouvez percevoir des odeurs qui n’étaient pas remarquées auparavant, ainsi que sentir que les autres sont beaucoup plus fortes que d’habitude. De même, la perception du goût, qui est étroitement liée à l’odorat, change également et le goût des aliments peut changer.
  • Fatigue : Pendant les premiers jours, la sensation de fatigue augmente car, en raison des changements, notamment de la variation de la température interne, il y a une diminution de la pression sanguine, avec une augmentation du rythme cardiaque, car le cœur s’efforce d’augmenter la pression, et tout cela produit un épuisement et augmente le sommeil, sans être un problème de santé.

Il faut tenir compte du fait que la plupart des femmes qui ressentent ces symptômes le font généralement après une semaine de grossesse, c’est-à-dire qu’elles les détectent après 7 jours.

Comment savoir si vous êtes enceinte avant votre première fausse couche - Symptômes de la grossesse dans les 15 premiers jours

Symptômes au cours du premier mois de grossesse

D’autres signes apparaissent généralement après 15 jours, mais avant le mois auquel il faut prêter attention. Ainsi, entre le des signes précoces de grossesse avant un retardVoici quelques-uns des problèmes les plus courants qui peuvent survenir dès le début, mais surtout après les deux premières semaines :

  • Abdomen gonflé : les changements d’hormones affectent directement le bas de l’abdomen, où se trouve l’utérus et où se développe l’embryon. La rétention de liquide, le gonflement de l’abdomen et la pression dans cette zone commencent à se produire, augmentant progressivement l’envie d’uriner.
  • Plus de pipi : Lorsqu’il y a fécondation, l’utérus et la vessie sont plus irrigués par le sang, de sorte que la quantité d’urine augmente légèrement. De plus, l’envie d’uriner est accrue par le gonflement mentionné ci-dessus.
  • Augmentation de la température : la température basale d’une femme enceinte augmente d’au moins 1°C. En effet, la pression artérielle diminue normalement et le système cardiovasculaire est davantage sollicité, ce qui entraîne une augmentation de la température.
  • Les envies et les rejets : Outre l’effet de l’augmentation de l’odeur et de la modification du goût, l’hormone hCG provoque également des changements qui entraînent un appétit plus ou moins grand pour certaines odeurs et certains goûts, et donc pour certains aliments, au point de produire de grandes fringales et même des rejets qui peuvent donner envie de vomir.
  • Sautes d’humeur : lorsqu’elle est en gestation, il est facile de remarquer des changements d’humeur dès le début. On ressent donc une grande joie et en peu de temps beaucoup de tristesse, ou l’inverse, sans savoir très bien pourquoi. La raison en est la modification des niveaux des différentes hormones, ce qui en fait un symptôme courant dans les cas de problèmes hormonaux.
  • Vertiges et maux de tête : Les maux de tête et les vertiges peuvent survenir vers la fin du premier mois de grossesse, bien que certaines femmes les ressentent plus tôt. Elles se produisent en raison de l’hypotension et des changements qui produisent une plus grande sensibilité.

Ce sont quelques-uns des signes qui vous permettent de savoir si vous êtes enceinte avant la première absence de règles, et vous devrez vous rendre chez le gynécologue dès que possible.

Comment savoir si je suis enceinte avant mes règles avec les méthodes à domicile

Le tests de grossesse à domicile sont de plus en plus utilisés, encore une fois, pour savoir si vous attendez un bébé avant de pouvoir faire un test de grossesse, que l’on peut acheter en pharmacie, ou faire un test sanguin et urinaire. Mais il convient de noter qu’en raison du caractère précoce de ces tests et du fait que nombre d’entre eux ne sont pas scientifiquement prouvés, les résultats ne sont pas aussi fiables. Ce sont les tests de grossesse à domicile les plus courants :

Le test du pétrole

  1. Urinez dans un récipient en verre propre, de préférence la première urine du matin.
  2. Couvrez le récipient avec du papier transparent ou du papier d’aluminium.
  3. Laissez reposer et refroidir à température ambiante pendant 30 minutes.
  4. Ouvrez le récipient et laissez tomber quelques gouttes d’huile en les séparant bien, une à chaque extrémité si possible.
  5. Attendez 3 minutes et vérifiez les résultats : si les gouttes d’huile se sont jointes, le test est positif, mais si elles restent séparées, le résultat est négatif.

Pour en savoir plus, consultez cet autre article guide sur la façon de tester votre huile pour la grossesse.

Le test du pendule

  1. Enfiler une aiguille avec un long fil et attacher les extrémités du fil ensemble.
  2. La femme qui est probablement enceinte s’étire et quelqu’un d’autre place l’aiguille près du ventre.
  3. Si l’aiguille bouge, vous attendez un bébé, mais si elle reste immobile, le résultat est négatif.

Test de grossesse à domicile avec urine uniquement

  1. Dans un récipient à urine en verre transparent, dès le matin.
  2. Couvrez le récipient avec du papier d’aluminium ou du papier transparent et laissez-le reposer pendant une heure.
  3. Si, lorsque vous le découvrez, vous voyez que de petites marques blanchâtres sont apparues à la surface, cela signifie qu’il y a gestation, sinon il n’y a pas d’embryon.
Comment savoir si vous êtes enceinte avant vos premières règles - Comment savoir si je suis enceinte avant mes règles avec des méthodes à domicile

Cet article est simplement informatif, dans BlindMelon nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment savoir si vous êtes enceinte avant le premier accouchementNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Santé familiale.