Guide de rasage pour les hommes à peaux sensibles

Vous souffrez de sensations de piqûres après un rasage ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment le passage à des produits naturels pourrait être la résolution de vos problèmes de peau sensible.

LES BIENFAITS DE LA LOTION D’ORIGINE VÉGÉTALE

Pour les aider à mousser et à dégager un parfum attrayante, des produits chimiques et parfums synthétiques sont couramment utilisés dans les produits de soins.

Toutefois, ces compositions chimiques assèchent la peau. Ensuite, elle devient douloureuse et irritée. A la longue, la peau peut présenter des problèmes graves chez l’homme comme chez la femme. Toutefois, ce sont les hommes qui risquent le plus de faire une réaction négative aux produits chimiques.

Quand les hommes se rasent,  on enlève non seulement des poils, mais aussi une couche externe de cellules cutanées. De plus, le rasage déshydrate la peau et expose les cellules plus jeunes à la surface. Par conséquent, celles-ci peuvent être plus sujettes à l’irritation causée par des agresseurs externes comme la lumière du soleil, les produits chimiques. Entre autres, il faut aussi savoir que l’alcool assèche sérieusement la peau.

Le choix d’utiliser des soins de la peau contenant des extraits de plantes à haute performance aident à réduire le risque d’irritation et à entretenir la peau sensible. Ces produits sont entièrement exempts de produits chimiques agressifs. Choisis pour leur effet calmant et apaisant sur la peau, ils contiennent à la place les ingrédients végétaux qui suivent.

  • LE THÉ VERT

Rempli d’antioxydants, il aide la peau à combattre les agressions extérieures et renforce la structure de la peau.

  • LE BAMBOU

Pour que la peau reste propre et fraîche, cet exfoliant naturel élimine en douceur les cellules mortes sans aggraver la peau .

  • L’ ALOE VERA

Reconnue pour ses vertus cicatrisantes, cette plante aux mille vertus répare, protège et hydrate la peau en profondeur.

  • LA MENTHE

La menthe a des propriétés antiseptiques très éfficaces. Elle aide à soulager l’irritation et les démangeaisons de la peau.

  • L’ EXTRAIT D’ÉCORCE DE SAULE NOIR

Idéal pour les peaux sujettes aux taches, cet ingrédient anti-inflammatoire contrôle la production de sébum et aide à prévenir la formation des taches cutanées.

  • L’ ALGUE MARIN

Il existe un algue d’origine marine exceptionnel. C’est un hydratant naturel  qui libère graduellement de l’humidité pour soulager les irritations du au passage du rasoir.

LE SOUCI AVEC LA BARBE

Vous éprouvez de la difficulté à se raser à cause d’un problème de peau sensible ? Cela peut faire du rasage quotidien une corvée. Puisque la croissance des poils du menton et des joues est différente des autres endroits du corps, des produits sont alors nécessaires si on veut un rasage sans aucune irritation.

La période de croissance de la barbe peut s’avérer particulièrement irritante pour les peaux sensibles , surtout si vous voulez garder votre barbe. Si celle-ci est mal entretenue, vous pourriez vous retrouver à tout raser et révéler une peau encore plus sensible qu’avant.

Par conséquent, il est essentiel d’utiliser des produits adéquats à chaque type de peau, mais le choix de sa composition l’est encore plus. La réalité est que la meilleure façon de soulager les peaux sensibles, c’est de retourner à la nature et d’investir dans les soins à base de plantes naturelles.