botox cheveux

Ce n’est pas une question d’esthétique mais d’hygiène, et elle est de plus en plus fréquente dans les centres de beauté aux États-Unis.

Il faut admettre que quand on a les cheveux longs, aller à la gym a un double mérite. Car au-delà de la question physique, il y a le temps que vous devez investir pour prendre soin de vos cheveux après avoir laissé votre peau dans votre séance de crossfit. Ce n’est pas la même chose de s’occuper d’un bob que de s’en occuper tous les jours, peut-être deux fois, avec des cheveux longs à traiter, à sécher et à coiffer.

Les gymnases de New York semblent avoir trouvé un remède au problème de nos cheveux qui se détachent à chaque fois que nous transpirons. Bien qu’il soit aussi surprenant qu’efficace, le Botox. Pour en savoir plus sur les traitements pour cheveux, rendez vous sur ce site.

Il comble les rides qui contrôlent les glandes sudoripares.

Approuvé pour le traitement de l’hyperhidrose ou de la transpiration excessive, ce produit agit en bloquant temporairement un neurotransmetteur, appelé acétylcholine, qui contrôle les signaux nerveux qui stimulent les glandes sudoripares. Et dans le cas du cuir chevelu, son application sur les follicules pileux, qui possèdent des glandes sudoripares et sébacées, réduirait la production de sueur et de sébum, de sorte que les cheveux resteraient propres plus longtemps.

Le Botox sur le cuir chevelu peut être le complément d’un traitement sur d’autres parties du corps

Selon les spécialistes new-yorkais, ce type de traitement est de plus en plus populaire depuis quelques mois. Et en de nombreuses occasions, il est le complément de son application dans les aisselles, les paumes et la plante des pieds. En seulement cinq minutes, le Botox serait injecté dans le cuir chevelu et il n’est nécessaire de l’appliquer que deux ou trois fois par an. Toutefois, après chaque demande, vous devez attendre au moins trois jours pour faire de l’exercice.

Ce traitement est spécialement indiqué pour les amateurs de sport.

Mais de vrais amateurs de gym tous les jours

Le traitement au Botox du cuir chevelu est particulièrement adapté aux personnes qui pratiquent beaucoup de sport mais ne veulent pas se laver les cheveux tous les jours. Et comme pour les autres parties du corps, son application réduit considérablement la transpiration et permet aux cheveux de rester secs après un effort physique important. Cependant, les spécialistes déconseillent ce traitement aux personnes qui ont un cuir chevelu particulièrement sec, avec des conditions dermatologiques spécifiques.