Restez en bonne santé grâce aux vitamines

Obtenir vos vitamines quotidiennes

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, beaucoup de gens n’ont pas le temps pour s’asseoir et de manger un repas complet. Par conséquent, ils ne reçoivent pas la quantité de vitamines et minéraux nécessaire au quotidien. Ils ont remplacé les repas par de la malbouffe, certains sautent même leur repas . Pour les personnes en déplacement fréquent, la prise de suppléments alimentaires pourrait permettre d’améliorer leur état de santé général.

Les bienfaits des vitamines

Les vitamines jouent un rôle important pour une bonne santé tout au long de votre vie. Saviez-vous qu’il y a 13 vitamines essentielles dont vous avez besoin pour une bonne alimentation ? Sur les 13 vitamines, 9 sont liposolubles et 4 sont hydrosolubles.

  • Certaines vitamines liposolubles, comprenant les vitamines A et D, favorisent la santé des yeux et l’entretien des os.
  • Les vitamines hydrosolubles comme les vitamines B peuvent réduire la fatigue, traiter les troubles cutanés et réduire le stress. Quelques unes luttent aussi contre la dégénérescence musculaire et la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgées.

Bien que la vitamine D puisse provenir des aliments et de l’exposition au soleil, tout le monde ne passe pas assez de temps à l’extérieur et ne mange pas suffisamment d’aliments riches en cette vitamine essentielle. Une carence peut survenir lorsque vous n’avez pas assez de vitamines dans votre alimentation. Les adultes qui présentent une carence en vitamine D peuvent développer une ostéomalacie. Celle-ci provoque une faiblesse musculaire et des douleurs osseuses. Actuellement, des chercheurs étudient cette vitamine exceptionnelle pour ses bienfaits contre certaines maladies auto-immunes, l’hypertension et l’ostéoporose.

La vitamine C est également bénéfique pour la santé car elle traite de nombreux troubles oculaires, maladies cardiaques et infections. C’est une vitamine puissante qui renforce votre système immunitaire. Elle combat la formation de différents cancers et traite l’arthrite.

Pareil à la vitamine C, la vitamine B aide également à prévenir les maladies cardiaques tout en améliorant votre système immunitaire.

Même si vous parvenez à manger trois repas complets dans la journée, rien ne garantit que vous avez complété votre apport quotidien recommandé en vitamines et minéraux. Pour une meilleure qualité nutritionnelle, l’ajout de suppléments à votre alimentation peut vous aider à obtenir les vitamines nécessaires dont votre alimentation pourrait manquer.

Maintenir une bonne santé avec des suppléments

Lorsque votre horaire chargé ne vous permet pas de manger correctement, les suppléments alimentaires fournissent les vitamines et les minéraux nécessaires pour une meilleure santé. Pour booster votre vitalité, vous pouvez en prendre un avec votre café du matin ou avec une bouchée rapide .

Les suppléments ne remplacent pas les aliments, mais ils vous aident à améliorer considérablement votre alimentation quotidienne.