Le jour de votre mariage est le jour le plus mémorable de votre vie. Vous voulez donc le rendre aussi spécial et inoubliable que possible pour vos invités ! Pour y parvenir, vous devez penser à tout. Cela vaut également pour les boissons du mariage. En gardant à l’esprit le type d’atmosphère et de cadre que vous avez prévu pour votre journée spéciale, certaines boissons seront plus appropriées que d’autres. Cependant, n’importe quel type de boisson ne convient pas à un mariage ; seules celles qui n’enlèveront rien à l’expérience et ne mettront pas vos invités mal à l’aise conviennent. La dernière chose que vous souhaitez est que l’un de vos invités ne se sente pas à sa place ou soit mal à l’aise parce qu’il n’aime pas quelque chose dans les boissons du mariage. Si cela vous préoccupe, continuez à lire pour découvrir six recommandations pour chaque invité de votre mariage !

Champagne

Le champagne convient à tous les événements importants. Il s’agit d’une boisson polyvalente qui peut s’intégrer à tout type de célébration de mariage. Que vous organisiez un mariage formel ou décontracté, le champagne peut être servi. Selon les invités que vous invitez, vous pouvez fournir deux types de champagne, le mousseux et le vin non pétillant. Si vous choisissez de ne fournir qu’un seul type de champagne, le vin pétillant est plus populaire lors des mariages. Vous pouvez trouver sur www.best-cognac-champagne.com des champagnes issus de belles régions viticoles françaises.

Bière et bière brune

Si votre mariage est plus décontracté, la bière est un excellent choix. La bière brune est mieux servie lors des mariages en plein air, mais elle peut aussi être servie à l’intérieur. La bière brune se sert de préférence froide. Il est recommandé de ne pas la mettre dans un seau ou un bac à glace, car la bière deviendrait aqueuse. Mettez-la plutôt dans une glacière ou gardez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit servie. Vous pouvez également la mettre dans un récipient en métal ou en bois pour la garder au froid, mais gardez-le à l’abri de la lumière du soleil.

Vins blancs

Les vins blancs sont un excellent choix pour les mariages. Qu’ils soient servis pendant le repas ou à la fin de la soirée, ils constituent un excellent choix. Bien qu’il existe de nombreux types de vins qui entrent dans la catégorie des “vins blancs”, certains sont meilleurs que d’autres pour les mariages. Les vins blancs sont mieux servis froids, mais pas glacés. Si vous les mettez dans un seau ou un bac à glace, la glace va fondre et de l’eau va pénétrer dans le vin. Si vous les conservez dans un seau ou un bac, assurez-vous qu’il y a un certain espace entre les bouteilles de vin.

Vins mousseux

Les vins mousseux, tels que le pétillant, le champagne et le prosecco, sont appropriés pour les mariages. Ce sont des choix populaires pour les mariages, car ils se marient bien avec presque tous les types de nourriture. Les vins mousseux se servent de préférence frais ou très froids. Ne les mettez pas dans un seau ou un bac à glace, car la glace fondrait et s’infiltrerait dans le vin. Mettez-les plutôt dans une glacière ou un réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

Vins rosés et Prosecco

Les vins rosés et le Prosecco sont des choix très populaires pour les mariages, surtout les événements décontractés. Les deux sont d’excellents choix pour une grande variété de plats. Les vins rosés et le Prosecco se servent de préférence frais ou froids. Il ne faut pas les mettre dans un seau ou un bac à glace, car la glace fondrait dans le vin. Vous pouvez plutôt les mettre dans une glacière ou un réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

Et voilà, nous vous souhaitons un mariage heureux et surtout une très bonne ambiance lors de votre fête.