Blog Vie de Maman & Lifestyle !

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Armoire Métallique Bureau ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Armoire Métallique Bureau pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Armoire Métallique Bureau !

Notre sélection de armoire métallique bureau

Guide d’achat armoire métallique bureau

Entre tous les fournitures de bureau et meubles de bureau indispensables, une armoire de bureau métallique est un meuble de rangement qui se caractérise par une praticité sans égale pour les professionnels. Elle se décline d’ailleurs en différentes versions, car outre les armoires de bureau, on compte les armoires d’atelier, les armoires vestiaires à penderie, les armoires à casiers et les armoires industrielles. Cependant, les caractéristiques peuvent différer en fonction du type d’armoire en métal.

Si, vous aussi, vous comptez acquérir ce type d’armoire de bureau en métal, armoire d’atelier en tant qu’espace de rangement, sachez que vous serez confronté à un nombre important de ce genre de mobilier de bureau sur le marché. Si vous ne connaissez pas les éléments à prendre en compte, sachez que vous aurez vraiment du mal à trouver l’armoire de bureau métallique qui correspondra parfaitement à vos besoins. C’est donc dans le but de vous aider que ce guide et comparatif a été établi.

Qu’est-ce qu’une armoire métallique de bureau ?

Parmi les armoires de rangement métalliques qui existent sur le marché, l’armoire métallique de bureau que l’on peut trouver dans un open-space professionnel se présente comme un des meilleurs meubles de rangement qui existent. Il s’agit en effet d’une solution de rangement très répandue dans les entreprises. Elle est généralement équipée de rangements spécifiques, de compartiments, de tablettes réglables, d’étagères ou de bacs pour dossiers suspendus, archives et bien d’autres encore. On parle donc d’un dispositif qui est fait pour optimiser votre capacité de rangement et d’agencement, mais aussi, et surtout de permettre d’améliorer significativement votre organisation. L’objectif est de vous faire gagner en efficacité.

Par ailleurs, il faut savoir que ce type d’armoire peut se décliner en d’autres versions, à savoir les modèles de type armoire basse, armoire haute, armoire à structure monobloc et grande largeur. Il existe également d’autres systèmes de rangement spécifiques tels que le rangement à plat entre autres. Pour ce qui est des fermetures, celles-ci peuvent être en portes coulissantes ou en portes battantes. Certains modèles peuvent avoir des portes pliantes et d’autres disposent d’une ouverture totale. En outre, il est aussi possible de dénicher une armoire métallique de bureau équipée d’un compartiment pour le rangement d’accessoires tels que les balais par exemple.

Une armoire de bureau de ce type est beaucoup plus résistante par rapport à une armoire en bois et peut avoir plusieurs coloris réalisés en peinture époxy, ce qui vous garantit une durabilité optimale.

Les critères de choix d’une armoire métallique de bureau

Afin de faire le bon choix et d’espérer trouver la meilleure armoire métallique bureau du marché, il est très important que vous vous basiez sur des éléments bien spécifiques.

La taille de l’armoire de rangement bureau en métal

La taille est un critère indispensable dans le choix d’une armoire. Pour connaître celle qu’il vous faut, vous devrez tout d’abord définir les dimensions dont vous aurez besoin. Cela va surtout dépendre de la place que vous dédierez au meuble, mais aussi des objets que vous mettrez dedans. Pensez ainsi à prendre des mesures exactes avant de miser sur tel ou tel modèle. D’ailleurs, il faut savoir que vous avez le choix entre différentes tailles. Dans le cas où vous n’avez pas de contraintes en termes d’espace et d’aménagement intérieur, vous n’aurez qu’à prendre la taille la plus grande.

Les portes de l’armoire

Outre la taille, le type de porte de l’armoire est également un critère prépondérant si vous souhaitez avoir un mobilier de rangement qui répond parfaitement à vos besoins. Comme précédemment, vous devrez vous attarder sur des éléments spécifiques, à savoir l’espace autour du meuble ainsi que le genre de bien qui sera rangé dedans.

Les armoires métalliques à portes battantes sont les plus abordables, car ils ont l’avantage de permettre un accès total au contenu du meuble bureau. L’inconvénient est que les portes ont tendance à être encombrantes lorsqu’elles sont ouvertes.

Les armoires à portes pliantes donnent également un accès total sur l’intérieur du meuble métallique, mais leur encombrement est faible. Cependant, ce ne sont pas les ouvertures les plus pratiques à ouvrir.

Les armoires à rideaux métalliques coulissants sont la combinaison des avantages des deux précédents. Une armoire à rideaux coulissants métalliques ergonomique dispose d’un encombrement quasiment nul, car ne présente pas de débordement. Elle offre même un véritable gain de place par rapport aux autres solutions de rangement de ce type.

Les équipements de l’armoire de bureau en métal

Pour répondre parfaitement à vos besoins, l’armoire que vous devrez choisir doit disposer des équipements qui vont accueillir parfaitement vos dossiers, classeurs, fournitures et autres. Un modèle avec tiroir et dossiers suspendus sera par exemple parfait pour stocker vos documents.

La couleur de l’armoire

On sait aujourd’hui que le fait de travailler dans un environnement ou espace de travail agréable a un impact positif sur l’efficacité des travailleurs et sur les relations humaines. Avec des coloris bien choisis, vous pourrez également véhiculer une image d’une entreprise moderne et dynamique par le biais des armoires et autres meubles de bureau professionnel que vous y installerez. Si vous voulez quelques conseils, misez sur une couleur qui correspond au style de la pièce ou du bureau dans laquelle l’armoire sera installée. Reprendre les teintes de votre logo d’entreprise est aussi une très bonne alternative. Outre le fait de choisir entre les différents coloris disponibles dans le commerce, vous pouvez commander une couleur spécifique pour une armoire de bureau design.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:27:13