Sushi de grossesse ? Il vaut mieux ne pas essayer. La raison en est que ce type de cuisine japonaise contient généralement du poisson cru, un aliment qui ne convient absolument pas aux femmes enceintes car il peut contenir des bactéries ou des composants qui peuvent nuire à la grossesse et même provoquer une fausse couche. C’est pourquoi vous devez être très prudent pendant les 9 mois de gestation et jeter les sushis pendant un certain temps.

Le poisson cru en gestation

Comme nous l’avons déjà mentionné, le problème des sushis est qu’ils contiennent du poisson cru et cet aliment est totalement déconseillé aux femmes enceintes car il peut contenir des produits qui peuvent affecter (et grandement affecter) votre grossesse. En termes généraux, la consommation de sushi peut produire trois types d’infections différent :

  • Infections bactériennes : En particulier les bactéries listeria se trouve le plus souvent dans le poisson cru et peut provoquer une affection appelée listériose. Elle peut entraîner des fausses couches, des mortinaissances ou des maladies du nouveau-né. Il est donc important que vous ne mangiez pas de viande ou de poisson cru, ni de saumon fumé ou de produits laitiers non pasteurisés.
  • Infections par des parasites : La plus connue est celle produite par la anisakis, un état qui provoque de fortes douleurs dans l’intestin et peut affaiblir la santé d’une femme enceinte. De plus, en raison de cette affection, le traitement pour guérir cette infection ne peut pas être effectué de la même manière que pour les patients ordinaires.
  • La pollution chimique  : Le mercure est l’un des métaux lourds les plus courants dans le poisson cru, en particulier dans des espèces telles que l’espadon, le thon rouge, l’empereur, le panga et le requin.
Pourquoi je ne peux pas manger de sushi pendant la grossesse - Poisson cru pendant la grossesse

Anisakis pendant la grossesse

L’anisaki est un parasite que l’on trouve généralement dans les poissons tels que le saumon, le merlu, la bonite, la sardine, l’anchois et le hareng. Cependant, de nos jours, de nombreux autres poissons en contiennent également, il faut donc faire preuve de la plus grande prudence. Si vous êtes contaminé par l’anisaki, vous ressentirez un certains nombres de symptômes parmi lesquelles se distinguent les suivantes :

  • Strong douleurs dans l’estomac
  • Les altérations des selles provoquant la diarrhée peut durer plusieurs mois
  • Elle peut également produire les réactions allergiques (éruptions cutanées, problèmes respiratoires, etc.)

Dans cet article des Nations unies, nous vous présentons en détail les symptômes de l’anisakis. La raison pour laquelle cette bactérie est nocive pour les grossesses est que, lorsqu’elles sont dans un état, les femmes ont un système immunitaire beaucoup plus faible et combattre cette bactérie peut être une tâche difficile pour l’organisme, ce qui permet de tout vivre, du simple évanouissement à la perte d’un bébé.

Pourquoi je ne peux pas manger de sushi pendant la grossesse - Anisakis pendant la grossesse

Manger pendant la grossesse

Pour tout cela, nous venons de vous présenter en détail que vous ne devez pas manger de sushi lorsque vous êtes enceinte et vous protégerez ainsi votre bébé et vous-même contre des risques faciles à éviter. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas manger de poisson, bien au contraire : le poisson est un aliment riche en nutriments et en vitamines qui aidera votre enfant à grandir en bonne santé. Cependant, ils doivent être bien cuits pour tuer les bactéries ou les parasites qui pourraient être présents.

En outre, il est également recommandé d’acheter du poisson surgelé, car lorsque vous le conservez à une température inférieure à -20 degrés, vous pouvez tuer tous les parasites. Ainsi, pour manger du poisson pendant la grossesse sans courir de risque, il est préférable d’acheter des produits congelés et les faire cuire souvent pour que je sois protégé à 100%.

Avec le les viandes crues Il se passe quelque chose de similaire, à savoir qu’ils contiennent également des agents infectieux. En ce sens, vous ne devez pas manger de plats tels que le carpaccio, mais vous ne devez pas non plus manger de saucisses, car la viande n’est pas cuite. Évidemment, vous ne devez pas non plus boire d’alcool pendant la période de gestation, et les boissons caféinées comme le café ou les boissons gazeuses ne sont pas recommandées.

Pourquoi je ne peux pas manger de sushi quand je suis enceinte - Manger quand je suis enceinte

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.