Évitez les formules matifiantes et privilégiez les formules hydratantes : dans le cas d’une peau mature, les fonds de teint matifiants vont accentuer les rides et les ridules. Il faut donc opter pour des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…). Pour un résultat naturel et sans maquillage effet, préférez une “BB crème” ou une “CC crème”. Ce sont des formules plus légères, des crèmes hydratantes teintées qui vont unifier le teint de votre peau tout en lui apportant de l’hydratation. Si vous souhaitez une plus grande couvrance, choisissez un fond de teint à la texture crémeuse qui s’applique facilement sur la peau sans accentuer les imperfections. Faites attention à la teinte que vous choisissez : elle doit être adaptée à votre carnation pour ne pas créer un effet de masque. Dans tous les cas, appliquez votre fond de teint avec une éponge humide pour un résultat plus naturel et terminez toujours par une poudre translucide pour fixer votre maquillage et matifier votre teint si nécessaire.

Comment choisir un fond de teint adapté à ma peau ?

Il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez un fond de teint, surtout si vous avez plus de 60 ans. Tout d’abord, évitez les formules matifiantes et optez plutôt pour des formules hydratantes. En effet, les fonds de teint matifiants accentuent les rides et les ridules des peaux matures. Retrouvez encore plus de conseils sur : simonelemon.com

Mon fond de teint, mon allié au quotidien

Appliquez toujours votre fond de teint avec une éponge humide pour un résultat plus naturel. Et n’oubliez pas de fixer votre maquillage avec un produit translucide pour éviter de briller. En résumé, lorsque vous choisissez un fond de teint de plus de 60 ans, optez pour une formule hydratante avec SPF, appliquez-le avec une éponge humide et assurez-vous que la teinte correspond exactement à votre carnation. En suivant ces simples conseils, vous créerez un look maquillage naturel qui vous aidera à vous sentir plus sûre de vous au quotidien.

Fonds de teint stick : comment les utiliser ?

Facile et intuitif, le stick fond de teint s’utilise comme on le sent. Soit directement sur la peau, en ciblant par exemple les petites imperfections localisées (boutons, rougeurs…), puis en tapotant avec le doigt pour unifier et estomper le résultat. Soit avec votre doigt. L’avantage du fond de teint en stick est qu’il est très facile à doser. Ainsi, on évite l’excès de produit qui se dépose souvent sur l’éponge ou le pinceau et qu’il serait difficile d’étaler sur toute la surface du visage sans faire de “plaques”. Le résultat est un teint plus naturel, avec une très bonne tenue tout au long de la journée. Il est également possible de l’utiliser comme correcteur en ne ciblant que de petites touches de produit sur les zones à corriger.

Fonds de teints minéraux, bluffants !

Parce qu’ils sont naturels, les fonds de teint minéraux sont idéaux pour les peaux sensibles qui ne supportent rien. Et comme ils contiennent des filtres solaires, ils offrent à notre peau un bouclier anti-uv. Mais ce n’est pas tout ! Ces fonds de teint poudre ont aussi l’avantage de s’appliquer rapidement et de ne laisser aucune trace, notamment entre le menton et le cou. Donc pas d’inquiétude à avoir sur la démarcation ! Il suffit de les appliquer sur le cou et le décolleté pour les unifier. Et pour couronner le tout, ils se déclinent dans une large gamme de teintes pour s’adapter à toutes les carnations. Alors qu’attendez-vous ? Essayez les fonds de teint minéraux, vous ne le regretterez pas !

Fards, blushs, fonds de teint : quels pinceaux choisir ?

En matière de pinceaux, il n’existe pas de solution unique. La meilleure façon de choisir le bon pinceau est de prendre en compte le type de fond de teint que vous utilisez. Si vous recherchez un fond de teint hydratant à la texture crémeuse, appliquez-le avec une éponge humide et terminez avec une poudre translucide. Choisissez soigneusement votre teinte pour éviter un effet de masque. Si vous utilisez un fond de teint en stick, appliquez-le directement sur la peau avec votre doigt et estompez-le avec un pinceau. Pour un fond de teint minéral, utilisez un pinceau à poudre pour l’appliquer uniformément. Et n’oubliez pas de l’appliquer sur le cou et le décolleté pour un fini naturel. En suivant ces conseils simples vous serez en mesure de choisir le bon pinceau pour votre fond de teint et de créer un maquillage naturel qui vous aidera à vous sentir plus sûre de vous au quotidien.