Pendant la grossesse, votre corps subit de nombreux changements. Inévitablement, vous prenez du poids, votre peau s’étire et le risque de maladie pendant et après l’accouchement dû au changement hormonal est latent. Bien que de nombreuses femmes pensent qu’il est difficile de retrouver sa silhouette après l’accouchement, ce n’est pas du tout impossible. Nous voulons vous apprendre les méthodes les plus efficaces pour retrouver vos vêtements d’avant la grossesse, retrouver des habitudes saines et un programme d’exercice qui sera la clé pour vous débarrasser des kilos en trop que vous avez accumulés pendant votre grossesse. Alors, découvrez comment retrouver sa silhouette après une grossesse avec nos conseils suivants.

Les étapes à suivre :

1

De nombreuses femmes sont découragées à la vue de certains Célébrités de sortir de la salle d’accouchement en ressemblant au même vieux corps. Retrouver sa silhouette après l’accouchement n’est pas un défi impossible, mais il peut être difficile, car tous les organes ne sont pas les mêmes. L’important est de ne pas mettre votre santé en danger et de ne pas vous sentir obligé de rester le même. Il est clair que votre corps a changé, mais vous devez vous sentir à l’aise avec vous-même et penser à la fois votre corps et votre propre guérison.

2

Ce que vous devez savoir si vous voulez retrouver votre silhouette après l’accouchement est quand commencer la récupération et le changement d’habitudes. De nombreux médecins ne conseillent pas de commencer un régime amaigrissant strict dans les semaines qui suivent l’accouchement, et encore moins si vous allez allaiter votre bébé. Pensez que l’allaitement sera votre premier grand allié pour perdre du poids et retrouver votre silhouette, car grâce à l’allaitement, vous pouvez perdre les kilos accumulés pendant la grossesse.

Remise en forme après la grossesse - Étape 2

3

Avec l’allaitement, les graisses accumulées se déplacent facilement, puisque la formation de lipides est augmentée pour produire du lait, vous pourrez donc perdre du poids rapidement et naturellement. Ainsi, si vous avez l’intention d’allaiter votre bébé, l’idéal est de changer vos habitudes alimentaires à partir de 6 mois après l’accouchement. N’oubliez pas qu’une alimentation saine et équilibrée doit être associée à des programmes d’exercices qui vous aideront à éliminer la flaccidité causée par la grossesse et à retrouver votre tonus musculaire.

4

Il est important que le régime alimentaire est équilibré. Nous recommandons donc qu’il soit riche en fruits, légumes et céréales complètes, ainsi qu’en minéraux et vitamines nécessaires pour avoir l’énergie requise pour être mère. Tous ces aliments vous aideront à perdre du poids, à améliorer l’apparence de votre peau ou à augmenter vos défenses. Optez pour des régimes hypocaloriques où la viande et le poisson grillés ou les légumes cuits, sautés ou cuits à la vapeur occupent le devant de la scène. D’autre part, vous devez éviter les graisses saturées, les sucres raffinés et les aliments préparés, sans parler des produits de boulangerie industrielle ou des boissons non alcoolisées.

Remise en forme après la grossesse - Étape 4

5

Bien que l’alimentation soit un point clé pour perdre du poids, avec l’aide de l’allaitement, le plus important sera de retrouver le tonus musculaire afin que les tissus retrouvent leur force et leur forme habituelles. Comme la récupération doit être progressive, nous vous recommandons de faire des exercices doux après l’accouchement, avant de vous lancer dans des exercices plus spécifiques. Pour commencer, vous serez doué pour la marche, le vélo ou la natation. Grâce à ces trois sports sans impact, vous commencerez à bouger votre corps et à brûler les premières calories après l’accouchement. Et le sport avec votre bébé ? Yoga ou aquagym avec votre petit peut être un moyen idéal de récupérer tout en passant du temps avec votre nouveau-né.

6

Les fesses, les hanches, les cuisses, la poitrine et l’abdomen sont les parties où la graisse s’accumulera le plus pendant la grossesse et où vous devrez faire le plus attention pendant la période post-partum. Une fois que vous avez commencé des exercices doux comme mentionné ci-dessus, vous devez préparer votre organisme à pratiquer des activités spécifiques qui vous aideront à travailler dans tous ces domaines. N’oubliez pas que vous pouvez commencer dès que vous vous êtes complètement remise de l’accouchement et que vous devrez être patiente, car les résultats seront remarqués petit à petit.

Remise en forme après la grossesse - Étape 6

7

Les exercices ciblés vous aidera à vous tonifier et à perdre l’accumulation de graisse localisée, tandis que l’aérobic vous aidera à perdre de la graisse globale et à brûler des calories plus rapidement. Ce dernier, l’aérobic est le plus recommandé pour récupérer la silhouette après la grossesse. Nous avions déjà souligné qu’une promenade pouvait être une bonne option pour commencer, nous vous proposons maintenant d’augmenter votre rythme et de vous éloigner des promenades relaxantes. Augmentez le rythme de vos promenades, commencez à faire en cours d’exécutionLe filatureou essayez le fitness. Augmenter l’intensité de vos activités cardiovasculaires vous aidera à perdre du poids plus rapidement. Bien que vous n’ayez pas beaucoup de temps à consacrer au sport, avec seulement 30 minutes de sport par jour et une bonne alimentation saine et équilibrée vous permettront de retrouver votre ligne et de gagner en santé.

8

Pour renforcer vos muscles après la grossesse, faites attention aux exercices suivants :

Les squats

Ils sont indispensables pour travailler les fesses, les cuisses et les hanches. Vous pouvez les faire n’importe où sans avoir à travailler avec des machines ou des équipements sportifs. Pour les faire, n’oubliez pas de redresser votre dos, de plier vos genoux et de vous baisser légèrement lorsque vous sentez votre poids tomber sur vos talons. Faites plusieurs répétitions pour travailler en profondeur. Commencez par un petit nombre (5 squats) et augmentez les répétitions petit à petit.

Monter et descendre les escaliers

C’est un exercice simple et très facile que vous pouvez pratiquer partout. Si vous n’avez pas d’escaliers chez vous, vous pouvez travailler avec un étape et effectuer diverses répétitions. Cet exercice doit être effectué à un bon rythme, mais il n’est pas nécessaire de courir ou de sauter. Il suffit de descendre et de monter les escaliers rapidement. Il vous aidera à vous tonifier et à perdre du poids en même temps.

Remise en forme après la grossesse - Étape 8

9

L’un des aspects qui préoccupent le plus les mères est la récupération de l’abdomen. Si vous voulez perdre et aplatissez à nouveau votre ventre, la meilleure option est de faire de la gymnastique abdominale à basse pression. C’est un exercice très complet qui vous permettra de renforcer la zone abdominale et périnéale en même temps. Il s’agit d’un exercice d’apnée, c’est-à-dire sans air, qui permet de renforcer l’abdomen sans exercer de pression sur lui, comme dans les exercices abdominaux normaux. C’est l’un des exercices les plus indiqués en post-partum car il permet de tonifier et de renforcer la zone qui s’est le plus donnée durant la grossesse.

10

Pour effectuer la gymnastique abdominale hypopressive vous avez besoin d’un placement précis. N’oubliez pas de le pratiquer après la grossesse, et non pas pendant la gestation, car cela pourrait endommager le bébé. Il n’est pas non plus recommandé aux femmes hypertendues car il pourrait augmenter la pression sanguine pendant l’exercice.

Allongez-vous sur le sol, les jambes pliées et le dos droit, sans courbure lombaire. Levez les bras et pliez les coudes tout en vous étirant et en ouvrant grand vos mains, comme pour pousser un poids lourd vers le haut. Ensuite, inspirez profondément, puis soufflez tout l’air de l’intérieur, et maintenant, faites semblant de vouloir respirer, mais ayez une pince dans le nez, ne laissant pas entrer d’air. Vous verrez qu’il y a un vide dans l’abdomen qui renforce les muscles et le plancher pelvien. Tenez bon aussi longtemps que vous le pouvez et libérez l’air lentement pour recommencer.

Remise en forme après la grossesse - Étape 10

11

Il s’agit de l’une des méthodes les plus efficaces pour retrouver la forme après la grossesse. N’oubliez pas de combiner une alimentation saine et équilibrée avec une bonne dose de sport quotidien. Les bonnes habitudes, la patience et l’énergie que votre enfant vous enlèvera suffiront pour retrouver une silhouette parfaite en un rien de temps. Si vous souhaitez effectuer des traitements plus spécifiques, n’hésitez pas à consulter un professionnel (médecin, nutritionniste, formateur…) Ils vous donneront les directives les plus appropriées pour retrouver sa ligne après une grossesse.

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise de quelque nature que ce soit.