Certes, lorsqu’on devient parent, c’est toute la vie qui change. Et la plupart du temps, même la vie sexuelle en pâtit. Avec le temps, c’est carrément le couple qui risque d’en ressentir les séquelles. Voici donc quelques conseils pour vous aider à rester des amants actifs malgré la situation qui vous dépasse parfois.
Procurez-vous des jouets sexuels
Après l’accouchement, le corps de la femme n’est plus le même. Il arrive parfois que l’appétit sexuel de son partenaire ne soit plus aussi intense qu’avant devant un tel phénomène, puisque la féminité sera impactée par la maternité nouvelle. Pour y remédier, pourquoi ne pas investir dans des sextoys, tels que les jouets BDSM, par exemple. D’ailleurs, pimenter un peu les ébats sexuels devrait se faire même avant de devenir parent.
Vous permettant de sortir de l’ordinaire, le sextoy aidera votre couple à retrouver une étincelle nouvelle. Dites-vous que les jeux sexuels vont vous permettre de retrouver une certaine complicité, voire de créer un lien plus fort. De même, ne lésinez pas sur les préliminaires pour attiser le désir sexuel de l’autre. Lorsque vous êtes épanoui dans vos rapports sexuels, vous verrez que même votre quotidien changera. Vous serez de meilleure humeur.
Le territoire de couple est à respecter
On a tendance à se laisser aller après un accouchement. À noter qu’avant d’être parent, on est une femme ou un homme. Donc, il ne faut pas que l’enfant empiète sur la vie intime. Certes, vous aimez votre bébé, cela n’est pas à discuter. Mais il ne doit toutefois pas être le centre de l’univers pour autant. Déjà, ne mettez pas le nouveau-né dans votre lit. Vous pouvez opter pour un co-dodo, si vous le souhaitez. Un lit détachable qui deviendra indépendant le moment venu. Mais l’idéal est de mettre bébé dans sa propre chambre.
Soyez romantique
Faire l’amour, ce n’est pas seulement avoir des relations sexuelles. C’est aussi partager des moments intimes qui raviveront la flamme entre vous. Soyez tactile avec votre partenaire. Des baisers, des bisous, des caresses, des mots doux, des dîners romantiques… Mine de rien, tous ces détails comptent pour inciter l’excitation de l’autre. Vous pouvez aussi prévoir quelques escapades en amoureux le temps d’un weekend, par exemple. Par moments, pourquoi ne pas prendre une chambre dans un hôtel.
Discutez des éventuels problèmes
Au lieu de faire la sourde oreille ou d’étouffer les problèmes, discutez-en ouvertement pour mieux trouver une solution ensemble. Attention, il y a une grosse différence entre discussion et dispute. Parlez calmement et arrêtez de jeter la faute sur l’autre. Soyez franche avec votre partenaire, mais soyez tout d’abord honnête envers vous-même. C’est la meilleure manière de trouver un terrain d’entente, de découvrir les malentendus, de connaître les attentes de votre partenaire et de voir tout simplement ce qu’il faut changer et régler. Plus vous vous entendrez, plus votre amour et vos liens seront intenses, et mieux seront vos prouesses au lit.
N’oubliez jamais : ce n’est pas parce qu’on est parent que la vie sexuelle devrait être mise entre parenthèses.