Blog Vie de Maman & Lifestyle !

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Adaptateur Prise Americaine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Adaptateur Prise Americaine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Adaptateur Prise Americaine !

Notre sélection de adaptateur prise americaine

Guide d’achat adaptateur prise americaine

Prévoyez-vous un voyage en Amérique ? Avant de partir, vous devez acheter un adaptateur prise. Sachez que les prises électriques ne sont pas les mêmes aux USA et en Europe. Pour que vous puissiez brancher vos appareils électriques lors de votre voyage, vous aurez besoin d’un adaptateur prise électrique américain. Suivez ce guide d’achat pour trouver le modèle adapté à vos besoins.

Pourquoi acheter un adaptateur prise américain ?

Les normes d’installations électriques appliquées en France sont différentes de celles aux États-Unis. La prise française se dote d’un embout rond avec un voltage de 220 Volts. Ce voltage est toutefois de 110 volts en Amérique centrale, aux USA, au Canada, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. Les prises récentes disposent d’une troisième tige ronde appelée prise de terre.

Il est donc important de mettre dans votre bagage un adaptateur ou un transformateur prise électrique USA. Cela vous permet de recharger vos matériels électroniques comme le rasoir électrique, l’ordinateur, la tablette, le chargeur de batterie pour votre appareil photo, le smartphone, le fer à lisser, lisseur, le sèche-cheveux, etc.

En général, les appareils électroniques sont compatibles avec l’adaptateur de courant de 110 volts. Pourtant, vérifiez en amont la compatibilité pour éviter les mauvaises surprises. En vous offrant un adaptateur prise américain, vous n’aurez plus besoin de changer de chargeur. Vous pouvez trouver facilement ce produit dans les magasins de bricolage. Si votre matériel électronique ne supporte pas la tension électrique, il convient de disposer d’un convertisseur de tension.

Le rôle d’un adaptateur secteur USA

Les adaptateurs de prises sont considérés comme un intermédiaire entre la prise femelle et la partie mâle, qui est proposée par le pays fournisseur d’électricité. Avec cet adaptateur de voyage, vous pouvez connecter la fiche de vos appareils électriques sur les prises femelles. Il existe plusieurs types d’adaptateur dans le monde. Néanmoins, ils fonctionnent de la même manière. Jusqu’à maintenant, la prise universelle n’est pas encore disponible. Mais vous pouvez dénicher des adaptateurs de prises universelles.

Quelles sont les options des adaptateurs de voyage ?

Un bon adaptateur de voyage est celui qui intègre des options intéressantes comme les ports USB type C. Ces derniers vous permettent de recharger vos appareils sur l’allume-cigare de voiture à l’aide d’un câble USB ou un chargeur USB. Certains proposent des Hubs d’environ 5 V et 1 A. Votre adaptateur doit également avoir différentes prises, c’est le cas des adaptateurs universels. Un adaptateur avec plusieurs prises se montre plus pratique pour brancher simultanément plusieurs appareils sur les prises murales. Lors de votre emplette, assurez-vous que votre gadget présente l’option arrêt automatique. Celle-ci est utile en cas de court-circuit, de surcharge ou de surchauffe.

Il est recommandé de ne pas brancher à la fois plusieurs appareils électriques sur un adaptateur prise américain. En effet, celui-ci a une limite de puissance qui est de 2 500 watts. Vous pouvez toutefois brancher une multiprise ou une rallonge ou cordon d’alimentation type prise multiple sur votre adaptateur secteur.

Qu’en est-il pour la fréquence ?

En général, les pays européens et les autres pays du monde utilisent une fréquence de 50 Hertz. En revanche, les prises utilisées au Canada, au Japon ainsi qu’aux États-Unis fonctionnent en 60 Hz. La plupart des appareils acceptent toutefois une fréquence de 50-60 Hz. Vérifiez donc l’étiquette technique de votre matériel électrique. Vous pouvez aussi acheter un transformateur pour éviter les mauvaises surprises. Les convertisseurs ou transformateurs ne sont pas conçus pour être utilisés en continu. Vous pouvez vous en servir en seulement deux heures maximum. À titre de rappel, ces dispositifs électriques ne fonctionnent qu’avec des appareils non mis à la terre. Vous devez les retirer de votre prise murale lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Le format de la prise

La forme des prises électriques diffère d’un pays à un autre. On peut trouver des broches rondes, des broches plates, etc. Il faut donc vérifier minutieusement la prise du pays de destination. Pour les grands voyageurs, il est recommandé de miser sur les adaptateurs universels de voyage. Ils peuvent répondre aux prises électriques utilisées dans presque 150 pays. À noter néanmoins que certains pays requièrent des adaptateurs spécifiques, c’est le cas de l’Amérique. Les voyageurs doivent apporter un adaptateur américain lors de leurs séjours au Canada, Costa-Rica, Brésil, États-Unis, etc.

La résistance de l’adaptateur de prise américain

Il est important de s’assurer que l’adaptateur électrique soit lourd, solide et résistant à la fois. Vérifiez bien la qualité de la protection plastique qui recouvre le dispositif. Les autres composants ne sont pas visibles à l’?il nu. Alors, pour déterminer leur résistance, il faut se baser sur les informations indiquées sur la fiche produit. Vous devez donc consulter cette dernière avec attention.

Maintenant, vous connaissez tout sur l’adaptateur prise américain, il ne vous reste plus qu’à acheter le vôtre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:54:33