Blog Vie de Maman & Lifestyle !

Top 10 Meilleur Kit Cocktail 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit Cocktail ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit Cocktail pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kit Cocktail !

Notre sélection de kit cocktail

Guide d’achat kit cocktail

Pour les apéritifs que vous organisez, vous désirez épater vos convives de spiritueux, mais aussi de cocktails sans alcool ainsi que de boissons alcoolisées de votre cru. Pour réaliser des cocktails, il vous faut en tête des recettes de cocktail bien précises, mais aussi un kit pour faire des cocktails, aussi appelé «?set cocktail?» ainsi que différents ingrédients :

  • Glaçons pour faire de la glace pilée
  • Eau-de-vie (liqueur, rhum blanc, tequila, vermouth, cachaça, whiskey, cidre?)
  • Jus de pamplemousse, jus de citron vert ou jus de fruits frais (fruit de la passion, framboise, mangue, abricot, grenadine, cranberry, kiwi, melon, agave?)
  • Sirops (sirop de grenadine, sirop de canne, sirop de framboise ou d’agave?)
  • Eau pétillante ou eau gazeuse
  • Vin rouge ou vin blanc (prosecco)
  • Limonade ou soda
  • Lait de coco
  • Feuilles de menthe fraîche
  • Épices (poivre, cannelle, thym?)
  • Sucre en poudre
  • Rondelle de citron
  • Vanille

Concernant le kit pour préparer un cocktail, il en existe plusieurs modèles sur le marché. Mais, si vous désirez trouver le meilleur, il devra comporter un ensemble d’ustensiles pour secouer et mixer les ingrédients de vos préparations.

Jigger

La précision et la cohérence sont l’un des piliers d’une recette de cocktail à succès telle que le Mojito, la Pina Colada, le Gin-Tonic, le Vodka-Martini (James Bond), le Ti-Punch, la Tequila Sunrise, un Dry Martini, un Caïpirinha, etc.

Un mauvais cocktail peut être catastrophique, car les bars établissent leur notoriété par le bouche-à-oreille. Par conséquent, un bon jigger est un outil très utile pour obtenir de la cohérence dans vos cocktails.

Il est disponible dans différents styles et tailles. Mais, le plus important est qu’il vous facilite la vie lors de la préparation de vos cocktails les plus recherchés.

Shaker

Vous pouvez choisir entre un shaker cordonnier et un shaker Boston. Un shaker cordonnier, notamment celui en acier inoxydable, est le plus traditionnel et est le meilleur shaker à cocktail pour une utilisation dans les bars à domicile.

Les bars professionnels prospèrent en revanche grâce à la vitesse et au flair. Ceci est mieux réalisé en utilisant un shaker Boston, le choix des barmans lorsqu’il s’agit de shakers à cocktails, car il est moins susceptible de se coincer et permet de mieux réaliser un cocktail.

Filtre

Il y a trois passoires principales à utiliser pour faire un cocktail : Hawthorne, maille fine et julep.

La passoire Hawthorne est la plus couramment utilisée, car elle évite le gâchis et peut être travaillée d’une seule main. Elle est composée d’une pièce de métal circulaire à fentes équipée d’un ressort enroulé le long de la base circulaire. Elle est placée sur le haut shaker pour filtrer la boisson avant de le verser dans le verre à cocktail.

La passoire à mailles fines est utilisée lorsque la recette nécessite une double filtration pour éliminer par exemple la pulpe d’un agrume.

La passoire julep est le troisième type de passoire utilisé en l’absence de la passoire Hawthorne. Elle convient mieux lors de l’utilisation d’un grand verre de pinte pour un shaker.

Cuillère de bar

Une cuillère de bar, également appelée cuillère à mélanger, est une cuillère à longue tige avec un cuilleron de la taille de celui d’une cuillère à café. Elle est conçue comme tel pour qu’elle puisse remuer même le fond de verre. Il est généralement livré avec une extrémité sur pied afin qu’il puisse se tenir seul sur le comptoir d’un bar.

Pilonneur

Un pilon est indispensable pour préparer des cocktails comme les mojitos ou le smash à la fraise. Il est utilisé pour écraser des herbes afin qu’elles libèrent leurs arômes, ou des fruits pour qu’ils délivrent leur saveur fruitée.

Presse-agrumes

Les presse-agrumes peuvent se présenter sous différentes formes. La plupart des bars utilisent un modèle électrique, car il est plus pratique, surtout si le barman préfère presser du citron vert. Mais, un reamer peut amplement faire l’affaire. Il s’agit d’un presse-agrume avec une partie conique, une passoire et un bol en dessous pour récupérer le jus des agrumes.

Couteau à canal

Un couteau à canal est utilisé pour couper les écorces d’agrumes, de concombre et d’autres garnitures de fruits pour les cocktails. Il forme de longues bandes en spirale qui donnent une certaine sophistication et élégance au cocktail.

Verres

Vous ne pouvez pas servir vos cocktails dans le même verre. Chaque style de cocktail a un caractère qui est mis en valeur par chaque verre dans lequel il est servi.

Voici les verres de base que vous devez vous procurer pour commencer :

  • Le verre à martini est utilisé pour servir le martini, le Cosmopolitan, le Gimlet et le Pisco Sour, pour n’en citer que quelques-uns. Il s’agit d’un verre à pied avec un bol conique.
  • Le verre Lowball ou verre Old Fashioned est un verre droit et trapu utilisé pour servir le Old Fashioned, l’Amaretto Sour, le Slaber et le Pastinaca.
  • Le verre Rocks est un verre court et large utilisé pour servir des boissons comme le whisky on the rocks et des cocktails comme le Vodka Fizz, le Cranberry Punch et le Crime of Passion.
  • Le verre Collins est utilisé pour servir des Tom Collins, des Cat-eyed et des Rum & Shrub.
  • Le verre Sling est utilisé pour servir l’Acapulco Bliss, l’Apple Smash et l’Orange Pastry. Son design élégant ajoute de l’allure à ces cocktails joliment colorés.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-06 02:50:47