Blog Vie de Maman & Lifestyle !

Top 10 Meilleur Maquillage Enfant Fille 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Maquillage Enfant Fille ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Maquillage Enfant Fille pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Maquillage Enfant Fille !

Notre sélection de maquillage enfant fille

Guide d’achat maquillage enfant fille

Le maquillage complète le déguisement de votre enfant. Il permet à ce dernier de se mettre dans la peau de son héroïne préférée. Anniversaire, fête de l’école, Halloween, carnaval, Mardi gras, kermesse, etc., nombreuses sont les occasions qui permettent aux petites filles de se maquiller leur visage. Mais attention, la peau des enfants est encore sensible. Il est donc prudent de bien choisir le kit de mariage pour votre enfant fille afin d’éviter les risques d’allergie.

Comment maquiller et démaquiller une petite fille ?

Avant de maquiller votre enfant, il faut faire un petit test pour savoir si sa peau supporte le produit. Pour ce faire, appliquer un peu de maquillage au-dessus de sa main ou dans le creux de son coude. Laissez agir pendant 24 heures. Vous pouvez ensuite enlever le maquillage et si vous ne constatez aucune réaction allergique comme le bouton, irritation ou rougeur, pelure ou lésion, l’enfant peut supporter le maquillage. Il faut toutefois éviter de mettre des maquillages sur les zones sensibles comme le contour des yeux.

Pour maquiller une petite fille, pensez à bien nettoyer son visage. Appliquez ensuite une crème naturelle afin d’hydrater et de protéger sa peau. Vous pouvez ensuite procéder à la séance de makeup en mettant des vernis à ongles, du rouge à lèvres, etc.

En fin de journée, il faudra démaquiller votre enfant. Ainsi, utilisez un coton imbibé de lait démaquillant ou de l’eau. Enlevez toutes les traces. Terminez l’opération en appliquant une crème hydratante.

Vous devez nettoyer soigneusement le matériel de maquillage. Lavez les pinceaux, les éponges, les palettes, les fards, les crayons, etc. Rangez ensuite le coffret de maquillage dans un endroit sec et frais. Si possible, misez sur une boîte avec un couvercle hermétiquement fermé ou une trousse de maquillage pour conserver ces produits cosmétiques.

Maquillage enfant, quelques précautions d’usage

Tout comme les produits de beauté pour adultes, les maquillages pour enfant affichent une date de péremption. Il est donc judicieux de les respecter. Évitez également l’utilisation de ce produit dans les 18 mois suivant l’ouverture.

Vous devez veiller à la santé de votre enfant. Assurez-vous que le maquillage ne devienne pas une habitude chez les petits. Vous devez réserver ce produit pour les grandes occasions et les événements spécifiques. Il est aussi conseillé d’éviter l’utilisation d’un maquillage pour les enfants de moins de 3 ans. Étant encore plus fragile, leur peau ne pourra pas supporter ce produit.

Pourquoi miser sur le maquillage à l’eau ?

Si vous voulez maquiller votre petite fille, privilégiez les fards à l’eau. Les produits gras se montrent difficiles à éliminer et ont tendance à se tacher. Ils sont susceptibles de causer des allergies. Au contraire, le maquillage à l’eau sèche rapidement. Il est souvent présenté en stick, en palette, en pots ou encore en tubes individuels. Ce produit est disponible en plusieurs coloris, ce qui permet à votre enfant de se faire de nombreux motifs. Il peut par exemple se déguiser en fée, papillon, vampire, citrouille, sorcière, monstre, tigre, licorne, arabesque, princesse, zèbre, Reine des neiges, pirate, sirène, etc. Facile à éliminer, ce maquillage s’étale sur l’épiderme au pinceau, mais aussi à l’éponge ou encore au doigt.

Adapté également aux tout-petits, un maquillage à base d’eau est doux et facile à appliquer. Il laisse également la peau respirer, cela procure un grand confort. Pour avoir le résultat souhaité, il faut mettre plusieurs couches. Pour les enfants de plus de 8 ans, vous pouvez choisir le maquillage gras. Il procure un rendu exceptionnel.

Acheter du maquillage pour enfant, optez pour le kit !

Il est recommandé de choisir un kit de maquillage. En effet, il est composé de nombreux éléments qui permettent de décorer le visage, les lèvres ainsi que les ongles de votre enfant. En général, un coffret maquillage est composé d’une poudre compacte, blush, rouge à lèvres et gloss, vernis à ongles, fard à paupières, eye-liner, mascara, fond de teint, etc. Il est aussi livré avec des applicateurs comme les pinceaux, les éponges, etc. Les maquillages pour enfant sont caractérisés par leur odeur fruitée qui va sûrement impressionner votre fillette.

Les ingrédients à surveiller

Pour ne pas mettre en danger la santé de votre petite fille, veillez à vérifier les substances indésirables des maquillages. Prenez le temps de lire les ingrédients et la composition des produits avant de faire votre emplette. Vous devez éviter les maquillages qui contiennent des parabènes, qui sont des perturbateurs endocriniens et des allergènes. Bannissez également ceux qui contiennent des conservateurs comme le phénoxyéthanol. Ce dernier est toxique pour le foie. Le méthylisothiazolinone MIT est aussi dangereux, car il peut déclencher des réactions allergiques.

Lorsque vous constatez la présence des métaux lourds sur la liste d’ingrédients, il faut éviter ce genre de produit. Sachez que le plomb présente des effets négatifs sur le système nerveux. La présence de nickel est également préoccupante. Cette substance peut entraîner des réactions allergiques. Les cosmétiques pour enfants ne doivent en aucun cas contenir celle-ci. Il en est de même pour le cadmium, le combat ainsi que le chrome.

Pour que votre fille puisse se maquiller en toute sécurité, orientez-vous vers les palettes de maquillage bio et sans parabène.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-06 02:50:51