Blog Vie de Maman & Lifestyle !

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Bouilloire Thermostat Réglable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bouilloire Thermostat Réglable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Bouilloire Thermostat Réglable !

Notre sélection de bouilloire thermostat réglable

Guide d’achat bouilloire thermostat réglable

La bouilloire à thermostat réglable, également appelée bouilloire à température réglable ou température variable, a toujours été un équipement électroménager indispensable dans une cuisine. Elle est utile pour faire bouillir de l’eau ou faire chauffer l’eau qu’on utilise généralement pour des préparations de boissons chaudes telles que du thé noir, du thé vert, de l’infusion ou du café. On l’utilise également pour concocter des soupes diverses ou encore des nouilles japonaises, outre vos thés préférés.

Ce type de bouilloire électrique avec réglage de la température est en effet indispensable pour tout amateur de boisson chaude qui se respecte du fait de sa chauffe rapide et de la possibilité de régler la température. Si vous aussi vous comptez en acquérir un, sachez que faire le bon choix peut être difficile si vous ne savez pas sur quels éléments vous baser. En effet, une multitude de modèles de bouilloires électriques de ce type existent dans le commerce. Vous aurez du mal à trouver le modèle qui vous convient si vous n’êtes pas familier avec ce type d’appareil chauffant à résistance cachée. C’est donc dans le but de vous aider que ce guide et comparatif a été établi.

Qu’est-ce qu’une bouilloire à thermostat ou température réglable ?

L’objectif principal d’une bouilloire de ce type est exactement le même que les modèles conventionnels. Elle est effectivement destinée à faire bouillir l’eau que vous utiliserez à des finalités diverses. Mais ce qui la différencie principalement, c’est la présence d’un thermostat réglable qui vous permet de régler précisément la température de votre eau selon vos besoins. Certains modèles disposent même d’une fonction maintien au chaud pour vous donner plus de possibilités.

Les bouilloires à thermostat réglable se caractérisent également par leurs matériaux de fabrication, mais aussi par leurs commandes électroniques permettant une meilleure prise en main. Vous pourrez même trouver des modèles qui disposent d’un écran de contrôle vous permettant de mieux procéder aux réglages. Vous aurez divers choix en termes de niveaux de température de chauffe qui s’étend généralement de 40 à 100 °C. Mais cela va surtout varier en fonction des modèles. Vous pourrez donc soit chauffer uniquement votre eau, soit la porter à ébullition.

Les critères de choix d’une bouilloire à thermostat réglable

Même si ce type d’appareil est simple d’utilisation, son choix peut être difficile si vous ne savez pas sur quels critères vous baser. Découvrez ainsi ce que vous devrez prendre en compte.

La puissance énergétique

La puissance de votre bouilloire va surtout conditionner la vitesse de chauffage de l’eau. Ainsi pour une vitesse de chauffe efficace et rapide, l’idéal serait d’opter pour une bouilloire de 2 000 Watts au minimum. Bien entendu, vous trouverez des modèles plus puissants, qui sont capables de chauffer de l’eau, vos thés ou boissons caféinées en mois d’une minute.

Les niveaux de température

La présence de différents paliers de température est indispensable, notamment si vous comptez préparer divers types de boissons sans perdre les arômes. Dans la mesure du possible, le fait d’opter pour un modèle à 5 paliers est idéal.

La capacité

La capacité ou la contenance que vous choisirez doit surtout correspondre à vos besoins. Dans le commerce, vous trouverez des modèles allant de 1,5 litre à 2 litres. Pour une famille nombreuse, une bouilloire de grande capacité reste le meilleur choix, et vice versa.

Les matériaux de fabrication

Sur le marché, vous aurez le choix entre une bouilloire inox, une bouilloire en verre ou une bouilloire en plastique. Ce dernier est moins cher, mais l’entretien est souvent fastidieux. Attention également à miser sur un modèle fait en plastique sans BPA. Les modèles en verre, quant à eux, sont esthétiques, mais peuvent être fragiles en fonction des fabricants. Enfin, les bouilloires en acier inoxydable sont de très bonnes alternatives, car sont particulièrement robustes et faciles à entretenir.

Les fonctions supplémentaires

Outre le système de maintien au chaud ou encore la présence d’un panneau de contrôle ergonomique, vous trouverez également des modèles qui disposent d’autres fonctions. On peut par exemple parler de l’indicateur de niveau d’eau, l’avertisseur d’ébullition, le filtre anticalcaire (filtre anti-calcaire) ou encore la fonction d’arrêt automatique, entre autres. Un modèle équipé d’un système de sécurité à arrêt au chauffage à vide ou lorsque la quantité d’eau prise en charge est dépassée est idéal. Une bouilloire sans fil dotée d’un bec verseur est également une alternative intéressante.

Les différents types de bouilloires thermostat réglables

Au cas où vous ne le saviez pas, il existe divers types de bouilloires à température réglables sur le marché. Ceux-ci se caractérisent par leur fonction de réglage et de variation de température.

La bouilloire à température réglable par paliers

Cette bouilloire est pratique, car le système par palier vous permet de choisir précisément le niveau de chauffe voulu.

La bouilloire à température réglable précise

Ce type de bouilloire vous donne la possibilité de choisir la température au degré près. Vous aurez généralement 3 à 7 niveaux selon le modèle.

La bouilloire à programmes préenregistrés

On parle ici d’une bouilloire disposant de plusieurs programmes pour la préparation de vos boissons chaudes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:56:55