Blog Vie de Maman & Lifestyle !

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Extension A Clip ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Extension A Clip pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Extension A Clip !

Notre sélection de extension a clip

Guide d’achat extension à clip

Vous avez des cheveux plats ou fins, l’extension capillaire est certainement votre meilleure solution pour apporter plus de volume à vos cheveux. Offrant une allure féminine, la pose de celle-ci peut être réalisée aussi bien à la maison ou dans un institut de beauté. Dans tous les cas, vous devez sélectionner avec soin votre extension à clip pour avoir une belle coiffure adaptée à votre visage.

Pourquoi miser sur l’extension à clip ?

Les extensions capillaires permettent de changer de tête rapidement. Elles conviennent aux femmes souhaitant avoir de la longueur et du volume, sans avoir à attendre que les cheveux naturels poussent. L’extension à clip présente l’avantage d’être plus pratique. Vous pouvez la porter à tout moment et quand vous voulez. Pour accessoiriser votre coiffure, vous avez le choix entre les franges à clip, les mèches de cheveux, la perruque postiche, etc.

Comment choisir les kits d’extension à clip ?

Bien choisie, une extension cheveu à clip vous garantit une pose indécelable et durable. Il est important de faire votre choix en fonction de la teinte, des longueurs ainsi que du grammage dont vous avez besoin. Si vous disposez déjà de cheveux longs ou de cheveux fins effilés, vous pouvez vous orienter vers les kits légers qui pèsent environ 70 grammes. Conçu pour donner une pointe de longueur à vos cheveux naturels, il donne un aspect nommé queue de rat. Pour les cheveux plus fins et mi-longs, il faut choisir un kit épais d’au moins 100 grammes.

Si vous voulez ajouter un super volume, un kit extension de 160 grammes sera votre bonne alternative. Il vous permet d’avoir une masse de cheveux importante. Polyvalent, cette extension cheveu convient parfaitement à toutes les coupes (coupe au carré, coupe mi-long?), les longueurs et l’épaisseur du cheveu.

Pour celles qui disposent des cheveux courts, crépus et épais, enjolivez votre tête avec les kits d’extensions à clip 50 cm et 200 grammes. Ils vous offrent la possibilité d’oser toutes les coiffures comme la queue de cheval, la tresse, le chignon, etc.

En général, les kits d’extension à clip sont livrés en plusieurs bandes. Vous pouvez donc utiliser des pinces métalliques pour les fixer sur vos cheveux. Il est aussi possible d’opter pour l’extension à clip monobande. Facile à poser, elle permet d’obtenir un effet naturel et bluffant.

Comment choisir la nature des bandes d’extension de cheveux ?

La nature des bandes d’extensions capillaires conditionne l’aspect extérieur d’une extension. Les extensions à clip synthétiques sont généralement moins chères par rapport aux extensions à clip naturel. Pourtant, les cheveux synthétiques sont aussi esthétiques et procurent un aspect plastique brillant sur vos cheveux. Ils sont en général conçus à partir des poils de yack, ce qui les rend résistants. Une extension en fibres synthétiques peut durer jusqu’à 30 jours. Elle est donc plus recommandée pour une utilisation ponctuelle.

En ce qui concerne les extensions de cheveux naturels, celles-ci sont fabriquées à partir des cheveux humains. En fonction du type et de la qualité de cheveux, elles peuvent être bouclées, afro, teintes ou lissées. Ce type d’extension offre un volume idéal, en plus, il donne un aspect plus naturel avec un démarquage difficile entre vos cheveux et l’extension. Si cette option vous intéresse, il importe de choisir le grammage adapté. Il faut aussi sélectionner le modèle adapté à votre type de cheveux. Cela détermine le résultat final de votre look.

Acheter une extension à clip, quelle couleur choisir ?

Les extensions à clip se déclinent en plusieurs coloris. Pour les amateurs d’un look discret, il vaut mieux choisir les couleurs naturelles. Néanmoins, vous pouvez oser les couleurs remarquables comme châtain foncé, blond très clair, blond doré, pastel, brun foncé, brun clair, etc. Si vous avez les cheveux colorés, il est astucieux de demander l’avis de votre coiffeur.

Comment poser les extensions de cheveux ?

Il existe plusieurs façons pour poser les extensions de cheveux. Tout d’abord la pose à colle kératine. Réalisée par un professionnel, cette dernière s’effectue mèche par mèche. Cette méthode est durable. Vous pouvez les retirer à tout moment. Pourtant, cela nécessite le recours à un professionnel.

L’extension à froid figure aussi parmi les techniques de pose les plus pratiquées. Elle consiste à mettre vos extensions par des bagues de fixation en métal. Lorsque vos cheveux poussent, les bagues métalliques commencent à descendre. Ainsi, ils deviennent visibles. Dans ce cas, vous serez dans l’obligation de remonter les extensions. Vous pouvez aussi les enlever.

Concernant l’extension à clip, elle est simple et rapide à poser. Cette solution s’avère plus efficace si vous voulez mettre une extension pour une période limitée.

Comment entretenir une extension de cheveux ?

Les extensions cheveux peuvent supporter les mêmes soins capillaires que vous utilisez pour vos cheveux naturels. Vous pouvez par exemple utiliser les mêmes shampoings, huiles pour cheveux, etc. Il est aussi possible d’utiliser des sèche-cheveux, du brushing, du fer à lisser sur ces extensions capillaires.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:22:53