Blog Vie de Maman & Lifestyle !

Top 10 Meilleure Housse Clic Clac 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Housse Clic Clac ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Housse Clic Clac pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Housse Clic Clac !

Notre sélection de housse clic clac

Guide d’achat housse clic clac

Design et esthétique, un canapé clic-clac trouve de plus en plus sa place dans les maisons modernes. Plus pratique, il est équipé d’un matelas. Ainsi, vous pouvez vous en servir de banquette et d’un couchage d’appoint. Doté d’une forme canapé-lit, il peut s’introduire aussi bien dans le salon que dans une chambre à coucher. Sachez que ce meuble peut jouir d’une protection optimale grâce à une housse clic-clac. Ce dernier permet de prolonger sa durée de vie tout en améliorant son esthétique.

Quels sont les différents types de housse clic-clac ?

Une housse clic-clac est disponible en plusieurs modèles. Chacun présente ses spécificités et ses avantages.

La housse clic-clac standard

Cette housse de banquette clic-clac est la plus répandue dans les magasins. Il s’agit d’un modèle classique, qui s’adapte à un sommier clic-clac standard doté des dimensions de 110 × 190 cm jusqu’à 140 × 190 cm. Si ce modèle de housse vous intéresse, il convient de bien vérifier la taille de votre canapé clic-clac.

La housse clic-clac ajustable

La housse clic-clac ajustable est, comme son nom l’indique, peut s’adapter à toutes les tailles et modèles de canapés. Plus élaborée, elle est également polyvalente. Elle s’adapte parfaitement aux fauteuils et canapés clic-clac standards qu’aux canapés d’angle. Facile à poser, cette housse de clic-clac constitue un choix judicieux pour protéger tous vos canapés.

La housse clic-clac BZ

Le canapé BZ est un modèle de canapé-lit ayant une apparence similaire au clic-clac. Néanmoins, il dispose d’un système de pliage en accordéon. Par conséquent, il ne peut pas se déplier dans le sens de sa longueur. Un canapé BZ permet un gain de place considérable et s’introduit dans les petits espaces et la chambre d’enfant aisément. Pourtant, il est nécessaire de recouvrir votre canapé avec une housse BZ.

La housse clic-clac personnalisable

Si vous voulez un modèle de housse unique, misez sur la housse sur mesure. Conçue selon vos envies, elle peut s’adapter parfaitement à votre canapé clic-clac. Avec cette option, vous êtes libre de choisir les motifs et la couleur ainsi que la taille qui conviennent à votre fauteuil de relaxation ou votre canapé d’angle convertible clic-clac.

Pourquoi acheter une housse pour clic-clac ?

Le principal rôle d’une housse de clic-clac est de protéger le canapé. Si vous avez un animal de compagnie ou des enfants, ce dernier peut se tacher, se dégrader et s’abîmer rapidement. La housse reste donc un accessoire indispensable pour assurer une meilleure protection à votre sommier. Elle permet à ce mobilier de garder son parfait état pendant une longue durée.

Une housse clic-clac présente également un autre avantage. Elle peut se servir de décoration d’intérieur. Permettant de sublimer encore plus votre canapé-lit clic-clac, elle apporte une note d’élégance à votre intérieur.

Comment choisir sa housse clic-clac ?

Si vous voulez acquérir une nouvelle housse pour votre canapé de salon, commencez par prendre en compte la taille de celui-ci pour éviter les erreurs. Vous devez également faire votre choix en respectant certains critères.

La matière de la housse

Il est important de choisir le tissu de votre housse pour banquette clic-clac. En effet, il reflète la solidité et le confort de votre lit d’appoint. Vous pouvez trouver les housses fabriquées à base de coton, de microfibre, de polyester et d’élasthanne. Ce dernier est apprécié pour son élasticité et sa légèreté. Si vous recherchez plus de confort, misez sur le tissu 100 % coton. Cette matière est présente sur la housse clic-clac matelassée. Ce modèle de housse procure une meilleure sensation. Il vous donne l’impression de vous asseoir ou de vous allonger sur un canapé à doubles éponges. Quant à son garnissage, cette couette est composée d’ouate siliconée.

Par ailleurs, on trouve sur le marché des revêtements clic-clac fabriqués avec de la viscose de bambou, de la percale, en satin, en velours, en laine ou encore en lin. Ce sont les tissus idéaux pour les amateurs d’une housse légère. Pour faciliter l’entretien de la housse de protection, privilégiez le tissu lavable en machine.

Les couleurs et les motifs

Lors de votre emplette, assurez-vous de sélectionner le ton qui se marie avec la couleur de vos murs, des rideaux et du reste des meubles. Concernant la couleur des housses clic-clac, les possibilités sont infinies. Vous trouverez sur le marché différents coloris intemporels comme, coloris rouge, coloris noir, fuchsia, marron chocolat, beige, rouille, bleu marine, bleu canard, crème ou encore vert sauge.

Le coloris gris est également tendance. Dans cette catégorie, nous pouvons trouver le gris-perle, gris foncé, gris anthracite et gris clair. Si vous recherchez une housse pour votre lit enfant, optez pour la housse multicolore. En ce qui concerne les motifs, vous pouvez choisir les housses clic-clac imprimées fleuries, à pois, carreaux, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-06 02:50:52