Blog Vie de Maman & Lifestyle !

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Télévision écran Plat 80 Cm ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Télévision écran Plat 80 Cm pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Télévision écran Plat 80 Cm !

Notre sélection de télévision écran plat 80 cm

Guide d’achat Télévision écran plat 80 cm

Pourquoi envisager l’achat d’un téléviseur dont la taille de l’écran fait 80 cm sur sa diagonale?? Les raisons de choisir ce type de téléviseur à écran plat sont multiples. Mais, il n’est certes pas facile de jongler avec les innombrables propositions d’écrans plats de 32 pouces d’aujourd’hui. En vente, il existe de nombreux types de téléviseurs, avec des fonctionnalités et des résolutions différentes et pour tous les budgets. Dans cet article, nous vous proposons un guide d’achat vous permettant de choisir la télévision à écran plat de 80 cm qui réponde à vos préférences. Voici les critères clés à considérer.

Téléviseur LCD et téléviseur LED : quelle est la différence??

L’une des questions fondamentales est de savoir ce qu’est la technologie LCD et la technologie LED. Il faut savoir qu’une télévision LCD ou plasma dans le jargon commun des amateurs est constituée d’une dalle LCD, c’est-à-dire à cristaux liquides.

Avec LCD se réfère à l’affichage à cristaux liquides. Les écrans LCD les plus courants sont les téléviseurs rétroéclairés avec lampes fluorescentes de type néon. Un téléviseur plasma, que ce soit un Smart TV LCD (Android TV) ou une TV écran plat LCD, est ainsi une télé écran plat qui est dépourvue d’un rétroéclairage LED, à savoir des diodes électroluminescentes qui assurent le niveau de luminosité du TV LED.

Les LED, quant à elles, sont rétroéclairées par des LED, garantissant une consommation d’énergie moindre, mais disposent toujours d’écrans à cristaux liquides. Comme son nom l’indique, un LED TV est un écran de télévision pourvu d’un rétro-éclairage LED. Cependant, sur certains modèles de TV Samsung, les dalles d’écran de télévision LED sont basées sur la technologie OLED. Cette dernière permet de concevoir un type d’écran TV dont la consommation électrique est très faible, et surtout, d’avoir un écran incurvé.

Il existe aussi d’autres types de téléviseurs LED qui diffèrent toujours par le rétroéclairage. Le Full LED propose des noirs plus profonds et un contraste plus dynamique, car les LED sont placées directement derrière la dalle. L’Edge LED ou LED Edge, où les diodes sont placées sur le long du cadre moins cher, permet d’avoir une colorimétrie plus uniforme et une finesse sur le design (écran plus fin).

Différence entre une TV HD Ready et une TV Full HD

Quel que soit le téléviseur que vous choisissez parmi les offres de télévisions LED et de téléviseurs LCD, un modèle offrant une diagonale en centimètres en dessous de 80 ne pourra pas prendre en charge la résolution 4K ultra haute définition (UHD), mais pratiquement tous prennent désormais en charge l’image Full HD 1080 p.

Cependant, tous les HD ne sont pas identiques, il en existe essentiellement deux types, HD Ready et Full HD : les premiers transmettent des images en 720p avec 1280 × 720 pixels, les seconds prennent en charge des images jusqu’à 1080p avec 1920 × 1080 pixels.

Les meilleurs téléviseurs HD Ready arrivent toujours à supporter les images en 1080p, mais cela ne veut pas dire qu’on puisse parler de Full HD. En fait, ils utilisent un mode d’affichage des images dit «?entrelacé?» (essentiellement quand on voit les mots 1080i). Le rapport hauteur/largeur de l’image n’est pas différent, mais la qualité le sera. Par conséquent, on peut dire que, bien que le HD Ready puisse reproduire des résolutions encore plus élevées en détériorant légèrement l’image, la qualité offerte par un téléviseur Full HD est certainement meilleure.

Les inconvénients sont toujours les mêmes. Un téléviseur Full HD coûte plus cher, tandis qu’un HD Ready est plus adapté aux petits budgets.

Fréquence de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement est le nombre d’images qui apparaît sur votre écran plasma ou votre écran LED.

La mesure en Hz rapportée par les fabricants n’est souvent pas la vraie fréquence avec laquelle le téléviseur met à jour les images. Mais, il s’agit du résultat de la technologie utilisée par le téléviseur pour traiter l’image. Le véritable taux de rafraîchissement oscille généralement entre 50 Hz et 240 Hz.

Sans entrer trop loin dans les détails spécifiques, ces données sont particulièrement importantes, car l’?il humain ne peut pas distinguer parfaitement sur les détails d’un objet en mouvement rapide, diminuant ainsi le temps d’affichage d’une image et augmentant par conséquent le taux de rafraîchissement. En ce sens, ce problème devient nettement moins important au niveau du confort visuel.

Le traitement des trames consiste à ajouter des trames à la séquence d’origine. Mais, cette opération a aussi des côtés négatifs. Tout d’abord, comme il est logique de le deviner, l’ajout des trames provoque un changement dans la fluidité des images. Cependant, il existe des courants de pensée différents. Il y a ceux qui aiment la plus grande fluidité donnée par ce type de systèmes et ceux qui préfèrent une vidéo plus mécanique, mais plus proche de l’originale. De plus, lorsque le téléviseur dépasse ces traitements, il peut arriver que les images soient déformées et qu’il y ait des halos ou des bords qui ne sont pas bien définis.

Il est donc essentiel, lors du choix d’un téléviseur, d’en trouver un avec un excellent taux de rafraîchissement et une bonne capacité de traitement des images.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:22:57