Pendant la grossesse, le le ventre de la mère crée le sac ou la poche où le bébé va se développer. A l’intérieur, il se produit un liquide amniotique qui protège le fœtus pendant la grossesse. Dans de nombreux cas, ce liquide peut être perdu ou les femmes peuvent souffrir de oligohydramniosCela signifie une réduction considérable du volume de liquide amniotique à l’intérieur de l’utérus. Si vous voulez éviter que ce risque ne cause des problèmes pendant grossessePrenez-en note. Sur unComo.com, nous vous expliquons comment augmenter le liquide amniotique. En suivant ces directives, vous serez en mesure de restituer le volume naturel de liquide dans votre utérus afin que votre bébé grandisse en bonne santé.

Augmentation du liquide amniotique : visite chez le médecin

Grâce au suivi médical de la grossesse, il sera facile de détecter si une femme souffre oligohydramnios à cause de la perte de volume du liquide amniotique. Selon le stade de la grossesse, votre médecin peut vous recommander l’un ou l’autre.

En gros, si vous n’êtes pas déjà donner naissance votre bébé, votre médecin vous donnera un la thérapie pharmacologique par une injection, une ligne intraveineuse ou un cathéter, pour surveiller l’activité de votre bébé et augmenter le liquide amniotique dans l’utérus

Si vous êtes sur le point d’accoucher, la meilleure chose à faire est de faire une Césariennepuisque cela sera moins risqué pour le bébé. Pensez qu’il peut être dangereux d’avoir un faible volume de liquide amniotique juste avant l’accouchement. Surtout, visitez régulièrement votre médecin et suivez ses instructions à la lettre.

Comment augmenter le liquide amniotique - Augmenter le liquide amniotique : visite chez le médecin

Augmentation du liquide amniotique : hydratation

Il existe un moyen d’augmenter le liquide amniotique à domicile qui consiste principalement à rester hydratéEn effet, en augmentant la quantité d’eau dans votre corps, vous contribuerez également à augmenter le volume du liquide amniotique. Il est conseillé de boire entre 8 et 10 verres -entre un et deux litres d’eau par jour. Il est également conseillé de consommer des aliments riches en eau, tels que les fruits et légumes : pastèque, melon, raisin, laitue, brocoli, céleri…

D’autre part, vous devez éviter de prendre des suppléments de les herbes diurétiques (pissenlit, graines de céleri et persil…), car ils peuvent vous déshydrater. Vous devez également éviter de manger boissons alcooliques.

Comment augmenter le liquide amniotique - Augmenter le liquide amniotique : hydratation

Augmenter le liquide amniotique : exercice et repos

Enfin, nous vous recommandons d’effectuer l’exercice quotidien et de routineVous pourrez peut-être le faire si votre prestataire de soins de santé n’a pas déterminé que vous deviez vous reposer et si les exercices n’impliquent pas la mise en charge de poids. Les idéaux sont les suivants natation, aquagym, yoga ou de petites promenades. Faites de l’exercice 30 à 45 minutes par jour et vous obtiendrez une augmentation du flux sanguin, qui à son tour augmentera le niveau de liquide amniotique dans votre utérus.

En outre, si le médecin a ordonné un repos completPour que le sang circule correctement, la meilleure chose à faire est de s’allonger sur le côté gauche. Faites-le quand vous le pouvez et aussi longtemps que vous le jugez nécessaire. En adoptant cette position, vous ferez circuler le sang et même augmenter le taux de l’approvisionnement en sangce qui favorisera l’utérus.

N’oubliez pas de consulter votre médecin si vous avez des doutes ou des symptômes. Il sera chargé d’augmenter le liquide amniotique afin que votre grossesse se déroule sans problème.

Augmenter le liquide amniotique - Augmenter le liquide amniotique : Exercice et repos

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment augmenter le liquide amniotiqueNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Santé familiale.

Conseils

  • Suivez les recommandations de votre médecin ou gynécologue.