Site icon

Comment choisir ses produits de soins pour le visage ?

Comment choisir ses produits de soins pour le visage ?

Choisir ses produits de soins pour le visage se fait selon le type de peau. Ce dernier définit ce qu’on attend de ces soins. Pour une peau mature, on essaiera un traitement pour lui donner une apparence jeune. Si elle est plutôt sèche, on cherchera des produits hydratants. Par ailleurs, si elle a des taches, il sera question de l’uniformiser. En clair, les imperfections du visage sont au cœur du choix des produits de beauté à utiliser le matin et le soir. 

Soins pour une routine matinale

Les rides et les ridules entrainent une perte de la fermeté au niveau du visage. Les attentions à apporter à ce type de peau doivent participer au renouvellement cellulaire et réduire la perte du collagène et de l’élastine. Le matin, il faut donc nettoyer son visage et appliquer un sérum riche en antioxydants. Trois fois au plus par semaine, il faut l’exfolier et prendre du temps pour l’hydrater avec des rétinoïdes ou de l’ubiquinone. Lorsqu’elle maintient difficilement l’hydratation, les crèmes et les baumes sont à privilégier. Une peau tachetée a besoin d’exfoliants composés d’acide lactique et de vitamine C. Une lotion à l’acide salicylique et un hydratant éclaircissant conviennent parfaitement. Ainsi, pour vos soins de visage, avoir une routine matinale est indispensable. Toutefois, faites-vous accompagner d’un dermatologue en cas de doute. 

Traitement pour le soir

Pour votre style de vie, votre routine beauté peut être plus ou moins élaborée. Mais, le soir, il faut rester modéré afin de permettre à votre peau de respirer. Pour une peau mature, il est permis de faire usage du même nettoyant que celui du matin. Une crème de nuit avec rétinoïdes est adaptée. Néanmoins, sur une peau sèche, il faut l’humidifier avec un nettoyant au PH neutre ou de l’eau fraîche avant d’appliquer la crème de nuit. Si vous voulez rendre la peau de votre visage uniforme, vous pouvez utiliser un traitement et un hydratant éclaircissants. 

Quitter la version mobile