Il a été pleinement prouvé que le meilleur moyen de savoir si une femme est tombée enceinte est de passer les tests de grossesse que vous pouvez acheter dans n’importe quelle pharmacie. Mais il existe aussi d’autres remèdes maison qui peuvent vous dire si vous êtes une future mère. Cependant, ces tests à domicile ne sont pas aussi fiables que les tests en pharmacie qui sont fiables à près de 99%.

L’un de ces remèdes populaires est appelé « test d’huile », qui était utilisé par les femmes à d’autres époques pour savoir si elles allaient avoir un enfant.

Qu’est-ce que le test de l’huile pour savoir si vous êtes enceinte ?

Le test du pétrole est l’un des de grossesse fait maison Les tests de grossesse les plus anciens qui existent et qui étaient effectués à une autre époque, lorsque les tests de grossesse actuels n’existaient pas encore. Malgré cela, il y a encore des femmes qui font confiance à ce remède, certaines d’entre elles affirmant que la fiabilité de ce remède est de 70 à 80 %. Toutefois, ces chiffres n’ont pas été scientifiquement prouvées afin que son efficacité puisse être mise en doute.

Ce remède consiste principalement à mélanger l’urine d’une femme avec quelques gouttes d’huile dans un bocal. Si ces gouttes s’assemblent au bout d’un certain temps, cela signifie théoriquement que vous êtes enceinte.

Comment tester votre huile pour voir si vous êtes enceinte - Qu'est-ce qu'un test d'huile pour voir si vous êtes enceinte

Comment tester l’huile pour savoir si je suis enceinte ?

Maintenant que vous savez en quoi consiste essentiellement ce test à domicile pour savoir si vous allez être mère ou non, nous expliquons dans cette section comment faire un test de grossesse à l’huile, étape par étape de la bonne manière :

  1. Tout d’abord, vous devez trouver un récipient en verre ou en cristal complètement propre et transparent, et y uriner. Pour rendre ce test plus fiable, vous devez utiliser la première urine de la journée, car elle contient généralement la plus forte concentration d’hormones.
  2. Une fois que vous avez le verre avec l’urine, vous devez le laisser refroidir pendant environ 30 minutes. Couvrez le bocal d’un film ou d’une feuille d’aluminium afin que rien ne tombe dedans pendant qu’il refroidit.
  3. Lorsque l’urine a refroidi, mettez quelques gouttes d’huile dans le verre. Il est important que chaque goutte se trouve à chaque extrémité du verre, car si vous les placez trop près l’une de l’autre, le test ne sera pas valable.
  4. Une fois que les gouttes d’huile sont mélangées à l’urine, vous devrez attendre 3 minutes.
  5. Si après ce délai, vous constatez que les gouttes d’huile se sont accumulées dans le gobelet à urine, cela signifie que vous êtes enceinte.
  6. Si, en revanche, les gouttes d’huile restent sur les pôles opposés de la tasse, cela signifie que vous n’allez pas avoir de bébé.

Malgré cela, nous insistons sur le fait que ce type de test à domicile n’est pas totalement fiable. Il est donc conseillé d’aller chez le médecin pour une analyse de sang, ou d’acheter un test d’urine si vous pensez être tombée enceinte.

Autres remèdes maison pour détecter une grossesse

Outre le test du pétrole, il existe d’autres remèdes populaires qui ont été utilisés pour savoir si une femme attend un bébé. Dans cette section, nous présentons les tests de grossesse à domicile plus familier :

  • Test de grossesse avec un pendule : Dans ce test, un fil est inséré dans une aiguille et les extrémités de l’aiguille sont attachées. Ensuite, vous devez vous allonger et pendant que quelqu’un d’autre vous met l’aiguille près du ventre comme si c’était un pendule. Si celui-ci reste immobile, vous n’êtes pas enceinte. Si elle se déplace, en théorie, vous attendez un enfant.
  • Remède à domicile avec du dentifrice : Pour ce test, vous devez utiliser un dentifrice blanc et le mélanger à l’urine dans un flacon. Après environ 5 minutes, vous devriez être en mesure de vérifier vos résultats. Si la pâte est devenue bleue, c’est que vous êtes enceinte.
  • Essayez de n’utiliser que de l’urine à la maison : dans ce cas, il suffit de verser votre urine dans un verre transparent et de la laisser refroidir pendant une heure. Après ce délai, vous devez vérifier si une sorte de très petite viscosité blanche est apparue dans l’urine. Si c’est votre cas, vous êtes probablement tombée enceinte.
Comment tester votre huile pour la grossesse - Autres remèdes maison pour la grossesse

Cet article est simplement informatif, dans Blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.