Blog Vie de Maman & Lifestyle !

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Mini Frigo De Chambre ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mini Frigo De Chambre pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Mini Frigo De Chambre !

Notre sélection de mini frigo de chambre

Guide d’achat mini frigo de chambre

Un réfrigérateur est l’un des appareils électroménagers indispensables dans un foyer. Il se décline en plusieurs modèles. Depuis quelque temps, les versions minimalistes ont séduit les amateurs de boissons et aliments bien frais. Prisé pour sa praticité, un mini-frigo peut présenter les options offertes par les réfrigérateurs classiques. Ergonomique, il constitue également une meilleure alternative pour les petits espaces. Ce petit appareil est facile à dissimuler. Mais comment trouver le meilleur mini-frigo de chambre ? Continuez la lecture !

Acheter un mini réfrigérateur : quel modèle choisir ?

Les marques ne cessent de commercialiser des mini-frigos innovants pour répondre aux besoins des consommateurs. Ce type d’appareil électroménager se décline en trois modèles, à savoir les minibars, les mini-frigos portables et les modèles de grande taille.

Les minibars

Les frigos mini-bar se dotent d’une capacité d’environ 40 litres. Ils sont généralement utilisés dans les complexes hôteliers. En revanche, vous pouvez l’installer dans votre chambre, dans votre cuisine ou dans un bar à la maison. Un mini bar offre des fonctionnalités intéressantes comme le compartiment freezer. Ce dernier vous permet de stocker des glaçons et des aliments surgelés. Il s’agit d’un modèle pratique pour conserver des petites quantités de marchandises et de boissons.

Les mini-frigos portables

Aussi nommé réfrigérateur portable, un mini-frigo portable est, comme son nom l’indique transportable. Léger, il reste l’appareil le plus pratique pour les petites occasions comme le pique-nique, le camping, les vacances, etc. Il se montre aussi utile pour les bureaux et le trajet en voiture. En effet, il peut se brancher aisément sur une prise d’alimentation ou sur un allume-cigare. Ce petit électroménager dispose d’un système de refroidissement Peltier et ne peut contenir que 5 litres maximum. Il vous permet de stocker des aliments frais et quelques canettes de soda ou de coca et de les transporter partout. À préciser que les modèles de mini-frigos portables récents sont rechargeables.

Les mini-réfrigérateurs classiques

Comparés aux autres modèles de mini-frigos de chambre, les mini-réfrigérateurs classiques possèdent une capacité de stockage supérieure allant jusqu’à 90 litres. Ils sont confortables à l’usage. En effet, leur pouvoir de congélation est important grâce au combiné réfrigérateur-congélateur. Un mini-réfrigérateur classique allie ainsi la partie du congélateur et le froid du réfrigérateur. Polyvalent, il reste la bonne option pour les personnes souhaitant profiter des avantages de congélateur et de réfrigérateur. Il faut noter que les appareils ayant une capacité au-dessus de 90 litres sont appelés réfrigérateurs table top.

Comment choisir la taille et le volume de votre micro-frigo ?

Un petit frigo peut être utilisé dans les petites pièces, il peut aussi se servir comme un frigo encastrable. Pour choisir la taille idéale, vous devez prendre en compte la position de votre prise électrique et l’espace disponible. Il est important de prévoir environ 10 cm supplémentaires derrière le frigo et de chaque côté afin de laisser l’appareil respirer.

En ce qui concerne la contenance, celle-ci se choisit en fonction de vos besoins. Par exemple, les personnes vivant seules opteront pour les mini-réfrigérateurs aux formats plus petits. Les aventuriers porteront leur choix sur les modèles portables. Il est conseillé de privilégier le modèle doté d’une contenance de 40 litres au moins. Cela vous permet de stocker environ 6 bouteilles. Votre mini-frigo devra également avoir au moins de clayettes amovibles et de rangements sur la porte.

Quels sont les différents systèmes de refroidissement d’un mini-réfrigérateur de chambre ?

Le processus endothermique produit un refroidissement à l’intérieur d’un réfrigérateur. Pourtant, le type de froid peut varier selon le système de refroidissement du petit appareil. La première technologie utilisée est le froid statique. Celui-ci adopte une libre circulation de l’air afin d’alimenter le mini-frigo de chambre. On observe également le froid brassé, ce système refroidit le frigo grâce à un ventilateur. Procurant une température ambiante pour les fruits et légumes, il permet une longue durée de conservation.

Le système de refroidissement appelé froid ventilé est aussi courant dans les mini-frigos à absorption. Produit par un évaporateur, il aspire et évacue les vapeurs générées par les aliments rangées à l’intérieur de l’appareil. Il s’agit d’un système économe. Permettant un dégivrage automatique, il promeut moins de gaspillage.

Le mini réfrigérateur à module Peltier est aussi plus pratique. Utilisant la thermoélectricité, ce procédé permet de réchauffer et de refroidir le frigo. En effet, il transforme le courant électrique en réchauffement ou en refroidissement. Cette technologie est toutefois présente sur les frigos de très petites capacités.

La puissance et la consommation électrique

La puissance de votre mini-frigo de chambre varie généralement de 65 à 300 Watts. Une puissance élevée offre un pouvoir de congélation et de réfrigération optimal. Toutefois, elle peut influencer la facture d’électricité. Lors de votre achat, référez-vous à la classe d’efficacité énergétique. Privilégiez le mini frigo de chambre appartenant à une classe énergétique A+, car il présente une faible consommation énergétique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:22:55