S’il est vrai que c’est au milieu du cycle qu’une femme a le plus de chances de tomber enceinte, il est également possible que cela se produise pendant les menstruations. Bien que cela soit peu probable, si vous pouvez tomber enceinte pendant vos règles dans les cas suivants :

Ovulation précoce

Nous avons déjà expliqué que le cycle d’une femme ayant des règles régulières dure environ 28 jours, le 14ème jour étant le jour le plus probable pour tomber enceinte. Cependant, d’autres femmes peuvent avoir un cycle menstruel irrégulier, de sorte que si, par exemple, cette période dure 24 jours au lieu de 28, cela signifierait que son ovulation commencerait vers le 10e jour. Par conséquent, si une femme dans ce cas avait des rapports sexuels non protégés pendant ses règles, elle pourrait tomber enceinte pendant les derniers jours de son cycle.

De très longues périodes

Il est également possible qu’une fille tombe enceinte pendant ses règles si celles-ci sont plus longues que la normale (si elles durent plus de 7 jours). Si, par exemple, les règles d’une femme durent 10 jours et qu’elle a eu des rapports sexuels sans utiliser de méthode de protection, elle peut être encore enceinte même si elle saigne encore, car les derniers jours de ses règles peuvent coïncider avec les premiers jours de l’ovulation.

Puis-je tomber enceinte quelques jours seulement avant mes règles ?

Cela pourrait arriver, mais la vérité est que c’est la situation qui a le moins de chances de se produire. Pour que cette situation se produise, c’est-à-dire pour qu’une femme tombe enceinte un ou deux jours avant ses règles, il faudrait que deux situations coïncident : la première est qu’elle ait une ovulation précoce ; la seconde est que son partenaire produise un sperme de très bonne qualité (c’est-à-dire qu’il puisse produire un sperme de qualité pendant environ 7 jours).

Cet article peut également vous intéresser pour une autre des questions les plus fréquentes, Puis-je tomber enceinte en marche arrière ?

Lorsque quelqu’un demande « puis-je tomber enceinte pendant mes règles », il est normal qu’elle veuille aussi savoir si elle a pu tomber enceinte, soit parce que nous ne l’avions pas prévu, soit parce qu’elle et son partenaire cherchaient un bébé depuis longtemps. Cependant, il est très difficile d’identifier une grossesse pendant vos règles car les symptômes des deux situations sont très similaires:

  • Des seins gonflés et plus sensibles.
  • Obscurcissement des aréoles des seins.
  • Un flux vaginal plus abondant.
  • Je me sens plus fatigué que d’habitude.
  • Vertiges et nausées.

Comme les symptômes des règles et de la grossesse sont pratiquement les mêmes, le moyen le plus sûr de savoir si vous êtes enceinte est d’acheter un test de grossesse et de le faire 15 jours après un rapport sexuel non protégé.

Il est également possible que vous soyez déjà tombée enceinte et que vous confondiez cet état avec une période. Au cours du premier trimestre de la grossesse, des saignements vaginaux peuvent se produire et peuvent être confondus avec les saignements menstruels. Cependant, il est impossible d’avoir vos règles si vous êtes déjà enceinteparce que les ovaires cessent de produire des ovules pendant la grossesse.

Parmi les saignements vaginaux qui peuvent se produire pendant la grossesse et qui peuvent être confondus avec les menstruations, on trouve

  • Saignement gestationnelLe terme « fécondation » est utilisé pour décrire le processus par lequel l’ovule fécondé rejoint l’utérus de la femme. Il diffère de la règle en ce sens qu’il est plus fin et de couleur brun foncé. Elle dure environ 5 jours.
  • Hémorragie vaginaleLe flux peut se produire à tout moment pendant la grossesse. Autrement dit, si vous ne savez pas si vous êtes enceinte et que vous avez des saignements bien avant vos règles, cela peut être une indication que vous êtes dans un état.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire cet autre article sur Puis-je avoir mes règles lorsque je suis enceinte ?

Puis-je tomber enceinte pendant mes règles ? - Peut-on être enceinte et avoir ses règles ?

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.