Quand, après neuf mois d’attente, le moment de la livraison arrive enfin, il est normal d’être nerveux, d’avoir des doutes et des inquiétudes, plus que vous ne l’imaginiez. Par exemple, il peut arriver que, même si vous ne perdez pas les eaux et que vous ne commencez pas à accoucher, il soit difficile d’obtenir la dilatation nécessaire pour accoucher ou qu’il y ait d’autres retards. Il est donc essentiel d’être avec les médecins et de suivre les conseils qu’ils donnent dans chaque situation.

Cependant, il existe des méthodes naturelles et artisanales, ce qui signifie que vous pouvez pratiquer à la fois à la maison et à l’hôpital, et sans médicaments, pour obtenir la dilatation nécessaire. Dans un guide, nous expliquons comment se dilater plus rapidement dans le travailPrenez-en note !

Combien de centimètres à dilater pendant l’accouchement

La dilatation est certainement un signe que le bébé est en route et dans quelques heures, il naîtra. En outre, c’est la partie la plus longue et la plus douloureuse de l’accouchement, il est donc préférable de marcher lentement et de respirer profondément pour mieux gérer cette partie et tous les symptômes qu’elle comporte.

Pour accoucher, il est nécessaire dilater le canal de naissance à environ 10 cm. Cela signifie que la moyenne se situe dans cette mesure, mais il est vrai que les nouvelles mères ou les primipares peuvent avoir besoin d’atteindre ces 10 cm pour démarrer le bébé et prendre plus de temps pour le faire, tandis que celles qui ont déjà accouché peuvent donner naissance avec quelques centimètres de dilatation de façon moins régulière et prendre moins de temps.

Si le temps habituel de dilatation et d’accouchement s’écoule et que le nombre minimum de centimètres requis pour que le bébé sorte n’est pas atteint, les médecins peuvent décider que la mère doit faire quelques exercices pour faciliter ce processus ou elle peut finir par faire une césarienne.

Dans cet autre article de l’blogtrw, nous vous disons ce qui est le mieux : la césarienne ou l’accouchement naturel.

Comment se dilater plus rapidement pendant l'accouchement - Combien de centimètres pour se dilater pendant l'accouchement

Le temps de dilatation dans le travail

Il est également utile de connaître un peu sur le temps de dilatation normal à la naissanceAinsi, vous pouvez savoir si vous mettez trop de temps à vous dilater et si vous devez faire autre chose pour l’obtenir ou obtenir l’aide d’un médecin. La dilatation du col de l’utérus commence lorsque les contractions utérines du travail se produisent et, en fait, c’est la phase la plus longue du travail. Exactement, les travaux d’extension sont divisés en 3 phases connu sous le nom de latent, actif et décélération.

  • Dans le phase de retard d’expansionSi vous avez beaucoup de sang, vous aurez des contractions plus fortes et plus fréquentes. Les premières contractions peuvent durer quelques heures, voire un jour, bien que ce ne soit pas le plus fréquent, jusqu’à la phase suivante. Dans cette partie du processus, elle s’étend jusqu’à 3 ou 4 cm.
  • Le phase active de la dilatation est celle qui se produit lorsque le col de l’utérus se dilate le plus rapidement. Le corps doit maintenir entre 3 cm ou 4 cm atteints dans la phase précédente et parvenir à se dilater jusqu’à 8 cm ou 9 cm. Cette partie dure en moyenne 5 heures pour les nouvelles mères, mais pour celles qui ont déjà été mères auparavant, elle dure en général environ 2 heures.
  • La dernière partie est la phase de décélération et on l’appelle ainsi parce que la dilatation du col de l’utérus commence à nouveau à ralentir. C’est là que la dilatation complète a lieu et que le bébé commence à passer par le canal utérin jusqu’à sa naissance. Cette dernière partie de la dilatation n’implique qu’une augmentation d’un ou deux centimètres, mais peut prendre environ 3 heures de plus en moyenne.

Ainsi, chez les mères qui ont leur premier enfant, la partie de dilatation entre 4 cm et les 10 cm finaux dure en moyenne 8 heures.

D’ailleurs, le délai pour ce processus est de 18 heuresOn considère qu’il est peu probable qu’ils soient plus nombreux, mais s’ils le sont, les médecins ne les laissent jamais en faire trop et agir. Pour les mères qui ont déjà eu d’autres enfants, il est normal de ne pas dépasser la 12 heures dans cette partie.

Comment se dilater plus rapidement dans le travail avec des remèdes maison

Si les médecins estiment que vous commencez à ralentir la partie dilatée, vous pouvez essayer plusieurs remèdes maison tels que des exercices, des postures et des perfusions entre autres. Prend note de comment se dilater plus rapidement pour l’accouchement:

Avoir des relations sexuelles

C’est l’un des les meilleurs remèdes maison pour dilater pendant le travail. Toutefois, le médecin doit approuver cette mesure, car il n’est pas conseillé si, pendant la grossesse, le spécialiste a interdit les rapports sexuels ou le repos complet. Cette façon d’améliorer la dilatation est efficace car les contractions musculaires qui se produisent pendant les rapports sexuels, ainsi que celles de l’orgasme lui-même, augmentent les contractions de l’utérus et contribuent à stimuler l’ouverture du col de l’utérus. En outre, le sperme contient une substance qui facilite cette tâche, car il aide cette partie à mûrir en augmentant sa flexibilité, ce qui la fait se dilater.

Exercice pour s’étendre davantage

Bien qu’il ne soit pas conseillé d’en faire trop ou de forcer, mais de continuer à bouger et de faire certains exercices pour stimuler l’élargissement du canal de naissance. Vous pouvez utiliser une balle de Pilates et vous asseoir dessus en faisant des mouvements légers et fluides d’avant en arrière ou en cercle. Une autre option est marcher pour s’étendreC’est une chose simple qui est très efficace pour élargir davantage le col de l’utérus. De plus, ces exercices vous permettent de rester concentré et moins douloureux que si vous restez totalement allongé et immobile pendant cette phase du travail. Vous devez également vous rappeler que vous devez bien respirer, donc soyez conscient de la respiration pendant le travail pour contrôler la douleur pendant la dilatation et vous verrez que vous vous détendez et ressentez moins de douleur.

Stimuler votre production d’ocytocine

C’est l’hormone chargée de produire les contractions utérines, qui vont faire se dilater le col de l’utérus, et aussi stimuler la production de lait. Pour augmenter votre production d’ocytocine, buvez des infusions de feuilles de framboisier, mangez du chocolat noir, stimulez vos mamelons, riez beaucoup et faites l’amour avec votre partenaire. Ce sont des astuces qui stimulent l’utérus, le bébé à bouger et la production de cette hormone elle-même.

Des positions à dilater davantage dans le travail

  • Allongé sur le côté gauche et avec un oreiller entre les jambes, cela détendra le bas de votre dos et améliorera la circulation de vos jambes et de votre région pelvienne. Il est préférable de l’avoir sur le côté gauche car il favorise la circulation vers le placenta.
  • Une autre position utile que vous pouvez adopter au lit est la suivante : agenouillez-vous sur le lit, les jambes aussi écartées que possible, mais les orteils rapprochés.
  • Pour atteindre votre objectif, posez vos genoux et vos mains sur le sol ou sur le lit et balancez-vous d’avant en arrière, et combinez ce mouvement avec la réalisation de cercles avec vos hanches également soutenues de cette façon. Vous remarquerez que vous vous dilaterez davantage et que la douleur sera soulagée.
  • La dernière posture que nous recommandons est de s’asseoir sur une chaise mais avec celle-ci à l’envers, c’est-à-dire en regardant le dos avec les jambes ouvertes, en en plaçant une de chaque côté de la chaise et en s’allongeant sur le dos pour se reposer. Cette posture vous aidera à relâcher la tension dans la région du bas du dos, vous pourrez vous détendre en reposant vos jambes, vos épaules et votre cou et la pression sur le bassin de votre bébé sera réduite. Cette position sert donc à reposer et à étirer le canal de naissance, de sorte que vous pouvez le combiner avec les précédents.
Comment se dilater plus rapidement dans le travail - Comment se dilater plus rapidement dans le travail avec des remèdes maison

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment se dilater plus rapidement dans le travailNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Santé familiale.