Le flux est l’un des facteurs les plus importants au cours de la grossesse. Il est donc essentiel que nous sachions clairement quels sont les aliments les plus recommandables et ceux qui doivent être évités. Ainsi, vous vous êtes probablement posé la question : puis-je prendre du thé vert quand je suis enceinte ? La théine ou la caféine est l’une des substances qui suscitent le plus de doutes.

Le thé vert

Tout d’abord, il est important de savoir que le thé vert a de nombreux avantages pour la santé et l’organisme humain comme son apport élevé en antioxydants ou son pouvoir diurétique. Toutefois, outre toutes les propriétés positives, il convient également de noter que le thé contient de la théine ou de la caféine. L’utilisation d’une substance qui peut provoquer des effets indésirables tels que la nervosité, l’irritabilité, les troubles du sommeil, etc.

Le thé vert pendant la grossesse

Ainsi, bien que le thé vert en particulier fournisse des niveaux de théine plus faibles que d’autres types de thé – comme le thé noir – la vérité est qu’un excès de cette substance peut être nocif pendant la période de gestation. Voilà pourquoi, la consommation de thé vert doit être limitée pendant la grossesse et éviter de consommer trop de caféine ou de théine tout au long de la journée.

De plus, la quantité de thé que vous pourrez boire pendant votre grossesse dépendra également des aliments passionnants que vous prenez : café, chocolats, cola, etc. Si aucun de ces autres produits caféinés ne fait partie de votre alimentation, boire une tasse de thé vert ne sera pas un problème, tandis que si vous consommez déjà d’autres aliments qui peuvent vous exciter, il vaut mieux ne pas boire de thé.

Puis-je boire du thé vert quand je suis enceinte ? - Le thé vert pendant la grossesse

Le thé vert pendant l’allaitement

C’est exact, il n’est pas recommandé boire du thé vert pendant que vous allaitez votre bébé, ainsi que d’autres types de thé. Parce que la théine ou la caféine peut être transmise par le lait maternel et, par conséquent, provoquer des effets indésirables chez votre bébé. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet et sur les autres aliments à éviter pendant l’allaitement, nous vous recommandons de consulter cet article : puis-je boire du thé vert pendant que j’allaite ?

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.