Lorsque vous commencez à remarquer les premières contractions, certaines femmes considèrent qu’elles sont déjà en travail. D’autres la rapportent à leur rupture des eaux et d’autres encore ne remarquent même pas qu’elles sont sur le point d’accoucher. Toutefois, si vous avez déjà eu un travail pénible ou si vous êtes un débutant, sachez que ce processus magique peut prendre des heures, voire des jours, ce qui peut être long et demander beaucoup de travail. Par conséquent, si vous voulez donner un coup de pouce au cours naturel de Mère Nature, suivez ces directives et faites en sorte que votre accouchement soit rapide et léger, et que votre bébé naisse en parfaite condition.

Accélération du travail : pendant la grossesse

Si vous êtes en phase finale de votre grossesse, ces conseils vous seront utiles pour accélérer la livraison. Nous vous conseillons de passer beaucoup de temps inactif, debout ou au repos. Pendant ce temps, le bébé s’installera dans sa posture naturelle préparer leur arrivée dans le monde. Toutefois, il n’est pas conseillé de s’asseoir à une table de travail ou de passer beaucoup de temps allongé, car dans ce cas, le bébé adopte une autre position – avec sa tête qui pousse sur votre colonne vertébrale – ce qui peut retarder l’accouchement et vous causer beaucoup de douleurs. Alternez votre posture de manière à ce que le bébé soit dans la bonne position pour sortir en toute sécurité.

Accélérer le travail : pendant le travail

Une fois que le processus de naissance a commencé, il est important que de bien vous hydrater. Boire beaucoup d’eau vous aidera à éviter la déshydratation, qui peut provoquer des contractions fausses et douloureuses. Votre condition est essentielle pour que la naissance se passe bien ; vous devez être fort et résistant.

D’autre part, stimuler vos mamelons peut contribuer à accélérer le travail, puisque la stimulation aide à libérer de l’ocytocine et à augmenter le taux de contraction. En suivant cette ligne, avoir des relations sexuelles aidera à déclencher naturellement le travail, surtout si vous n’avez pas encore perdu les eaux. Cependant, il est essentiel que l’homme éjacule à l’intérieur du vagin, car cela stimulera le col de l’utérus et contribuera à augmenter les contractions.

Faire une petite promenade ou une autre activité physique légère peut également contribuer à accélérer le travail de manière naturelle.

Accélérer la livraison : autres

Tout d’abord, détendez-vous. Le stress n’est pas bon pour aider à la naissance de votre bébé. L’état de stress ne fera que tendre vos muscles, la naissance sera donc plus longue et plus laborieuse. Un peu de massage ou un bain relaxant avec de l’eau chaude sont des options parfaites pour obtenir la tempérance dont vous avez besoin.

Enfin, n’oubliez pas de consulter rapidement votre médecin pour ne pas mettre votre bébé en danger. Si vous perdez les eaux ou si vous remarquez les premières contractions prématurément, le médecin peut vous inciter à accoucher de manière pharmacologique. N’hésitez pas à lui rendre visite, même si cela s’avère être une fausse alerte par la suite.

Cet article est simplement informatif, dans blogtrw nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un quelconque traitement médical ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise quelconque.